RDC : La FENADU installe les ligues provinciales

C’est fait. La Fédération nationale des danses urbaines -FENADU- a désormais des représentants dans différents grands coins de la RD-Congo. Son président Thierry Bakuatshilela Katufu, rapporte un communiqué de presse signé par Cinardo Kivuila, directeur de communication et relations publiques, a procédé à la nomination des présidents et vice-présidents des ligues provincialesconformément aux prescrits des articles 1, 2 et 3 du règlement des comités directeurs régionaux.

A Kinshasa, Guelord Vulu Vangu et Jos l’un Madingo Bayika ont la mission de diriger le comité provincial alors qu’au Kongo central ainsi que dans le grand Bandundu, cette mission est dévolue au tandem Glody Ngosolo et Biakabusua Dimueni.

A Kady Mpiana et Merveille Kapuku Kizanga, il incombe la charge de présider aux destinées de la ligue provinciale du Grand Katanga, pendant que Faraja Batumike, seul, va s’occuper du Grand Kivu et de la grande province Orientale. Quant à Anicet Kintambo, il a été désigné comme président du comité provincial de la FENADU dans le Grand Kasaï ainsi qu’au Lualaba. 

Selon ce communiqué de presse, les heureux choisis ont notamment pour tâches d’enregistrer tous les groupes de danse urbaine et danseurs urbains individuels de leurs provinces, d’organiser les réunions et compétitions ou événements artistiques ou culturels conformément au calendrier de la fédération, de délivrer les autorisations aux organisations événementielles et autres structures, puis d’assurer la promotion de toutes les danses urbaines, y compris le break dance qui revêt aussi la casquette sportive à côté de l’artistique.

LOI