La série télévisée «River hôtel» en grande première le 25 juin

0

Tournée à Kinshasa, la série télévisée «River hôtel» fait découvrir au public la culture RD-congolaise, sa modernité et son potentiel immense de développement. «Elle est une saga populaire mêlant enquêtes policières autour de la contrebande de diamants et intrigues amoureuses et familiales, sur une toile de fond haute en couleurs profondément africaine», a fait savoir son réalisateur Didier Ndenga, lors d’un déjeuné de presse organisé dernièrement à Kinshasa, précisément en la salle Panorama de l’hôtel Kempinski Fleuve Congo, dans la commune de la Gombe. Comprenant 52 épisodes, la série télévisée «River hôtel» sera diffusée en grande première à partir du 25 juin 2018 sur TV5 Monde Afrique. 

 

Après la série télévisée centrafricaine à succès «Aimé malgré lui», Didier Ndenga est à sa deuxième œuvre cinématographique. Il s’agit de «River hôtel». Réalisée, écrite et produite par les Africains, cette série de 52 épisodes de 26 minutes chacune sera diffusée sur «TV5 Monde Afrique» à partir du 25 juin 2018, c’est-à-dire tous les jours du dimanche au jeudi à 18h30’ TU et la rediffusion le lendemain matin du lundi au vendredi à 18h15 TU. «TV5 Monde est fière de soutenir ‘’River hôtel’’ depuis sa genèse, d’accompagner la création et la production africaine et de diffuser en exclusivité cette œuvre originale et ambitieuse à travers toute l’Afrique, mais également de la faire découvrir à travers le monde grâce à son appli TV5 Monde Afrique», a expliqué Yves Bigot, directeur général de TV5 Monde, lors d’un déjeuner de presse organisé dernièrement à Kinshasa, précisément en la salle Panorama de l’hôtel Kempinski Fleuve Congo. «La série ‘’River hôtel’’ présente plein d’avantages d’être bien suivie, car 50 millions de foyers regardent TV5 Monde en Afrique», a-t-il rassuré, révélant que le coût du projet revient à 520 milles Euros.  «River hôtel» est, a fait savoir son réalisateur Didier Ndenga au cours de ce déjeuner de presse, une saga populaire qui mêle enquêtes policières autour de la contrebande de diamants et intrigues amoureuses et familiales, sur une toile de fond haute en couleurs profondément africaine. Pour lui, cette série, tournée durant 6 mois à Kinshasa et Muanda au Kongo Central, fait découvrir au public la culture RD-congolaise, sa modernité et son potentiel immense de développement.

«Il est temps pour les réalisateurs africains de présenter une image positive de l’Afrique. Le film inciterait les téléspectateurs à comprendre que le continent africain ne renvoie pas seulement aux choses négatives, mais il y a également les points positifs à valoriser d’avantage», a invité Didier Ndenga. Et de rappeler: «il y a 3 ans que j’ai commencé à travailler sur cette série télévisée. C’était à Brazzaville et j’étais juste de l’autre côté du Fleuve Congo. En regardant Kempinski Fleuve Congo et la beauté de mon pays, la RD-Congo, j’ai eu l’idée de réaliser et produire une œuvre cinématographique démontrant les côtés positifs de ma nation. Directement, je me suis inspiré du titre ‘’River hôtel’’. A partir delà, j’ai commencé à écrire des synopsis».         Produite par HD Production, la série télévisée «River hôtel» a connu la participation de plusieurs acteurs issus du monde du cinéma, de la télévision, de la musique ou encore de la mode. Ces acteurs jouissent tous d’une grande notoriété dans leur domaine, à savoir: Fally Ipupa, chanteur RD-congolais mondialement connu; Eriq Ebouaney, acteur franco-camerounais à la carrière internationale; la princesse Esther Kamatari, membre de la famille royale du Burundi et égérie de la maison Guerlain; Habi Touré, actrice franco-centrafricaine et productrice de la série; Majid Michel, acteur d’origine ghanéenne très populaire en Afrique; Nadège Beausson-Diagne, comédienne française; Charlotte Dipanda, chanteuse star camerounaise; Alix Bénézech, actrice française et à l’affiche de «Mission impossible 6»; Matthieu Beaudin, comédien français; Eebra Tooré, acteur franco-ivoirien et François Durpaire, historien et chroniqueur politique français.

Les publics RD-congolais et étrangers de quasi toutes les classes sociales ont assisté à l’avant-première de la série «River hôtel» samedi 16 juin 2018 dans la soirée à l’auditorium de Kempinski Fleuve Congo.

Christian BUTSILA

REPONDRE

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre nom