Covid-19 à Kinshasa : La commune de la Gombe en confinement total dès ce lundi 06 avril

0

Dans l’air depuis quelques temps, le confinement total de la commune de la Gombe est confirmé. Dans un message à la population kinoise, le gouverneur Gentiny Ngobila a précisé que cette mesure prend effet dès ce lundi 06 avril et se termine le 20 du même mois. Le confinement va durer 3 semaines. Durant cette période, seuls quelques services sélectionnés seront autorisés à circuler dans cette commune de la ville de Kinshasa sous réserve de posséder un badge dûment délivré par l’autorité urbaine. Parmi lesquels, la presse, le gardiennage, les membres de la riposte…

En soutien à la mesure du confinement de Gombe, la Police nationale congolaise -PNC- a, dans un plan de déploiement, déterminé 3 voies d’accès à cette municipalité. Il s’agit de l’avenue du Flambeau pour le pool Est, de l’avenue des Huileries pour le pool centre et l’avenue Colonel Mondjiba pour le pool Ouest, ainsi que plusieurs points de contrôle.

Peu avant la confirmation par l’autorité urbaine, le porte-parole du gouvernement provincial, cité par Cas-Infos, précisait que la mesure est le fruit d’un travail de longue haleine. A l’en croire, cette période de confinement permettra aux services de l’Hôtel de ville de procéder à la décontamination de Gombe, qui passe pour le centre des affaires et abrite des marchés et autres lieux à forte fréquentation. Alors que la RD-Congo a déjà franchi la barre de 120 cas, la commune de la Gombe se trouve être le foyer de la pandémie.

DL