Brèves

RDC : L’ABG collecte des fonds pour les Gomatraciens

L’Alliance pour la bonne gouvernance -ABG- a lancé, depuis samedi 5 juin 2021 au stade municipal de Masina, l’opération dénommée «Un petit rien pour Goma». Cette opération, étalée sur trois semaines à Kinshasa, consiste à collecter des fonds, des vivres et autres biens de valeur pour assister les populations de la ville de Goma frappées par l’éruption volcanique. Déjà samedi, les cadres et militants de l’ABG ont remis des matelas et une somme importante dans les paniers qui circulaient dans tous les coins du stade bondé du monde. Cette opération lancée lors du meeting de redevabilité, mieux de réarmement moral de la base, reste une première depuis l’éruption volcanique de Nyiragongo. L’occasion était donnée à Jonathan Bialosuka Wata, autorité morale de ce parti membre de l’Union sacrée de la nation, de réarmer ces troupes et de les mobiliser pour soutenir le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi.

Un meeting essentiellement pour rendre compte à la base. Mieux encore un meeting de réarmement moral des troupes. Une pratique rarissime dans les us et coutumes des partis politiques RD-congolais. C’est celui que l’Alliance pour bonne gouvernance -ABG- a organisé, samedi 5 juin, dans un stade municipal de Masina noir du monde. Le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Godé Mpoyi, le bourgmestre de la commune de Masina, Tousssaint Kaputu, et nombreux membres des partis amis à l’ABG étaient invités pour la circonstance ont vu de leurs propres yeux ce que représente le parti cher à Jonathan Bialosuka Wata à Tshangu, dans l’Est de Kinshasa. Dans un discours laconique mais très clair, le triple brassard dans son mandat de parlementaire depuis 2006 aux élections et autorité morale de l’ABG a mobilisé ses troupes.

«Nous venons dans le cadre de la redevabilité pour rendre compte et vous dire comment désormais nous allons marcher. Notre parti ABG soutient inconditionnellement le Chef de l’Etat dans sa vision de l’Union sacrée. Soyons tous mobilisés derrière lui. Travaillons durement pour qu’il sente que notre parti contrôle bien Tshangu et l’ensemble de la ville de Kinshasa», a-t-il indiqué.

Dans son adresse, il n’a rien oublié. Les inquiétudes des militants de ne pas voir l’ABG dans le gouvernement de l’USN, la tournée annoncée dans différents districts de la ville de Kinshasa ont trouvé des réponses. «Il est vrai que nous sommes membres de l’USN. Nous y avons adhéré officiellement la journée. Et le Chef de l’Etat nous avait reçus, moi et toute la délégation que je conduisais. Le Président de la République connait parfaitement notre parti. Il est vrai dans son pouvoir discrétionnaire, il est le seul à connaître pourquoi notre parti n’est pas représenté au gouvernement. Je sais que les mains noires ont travaillé contre nous. Mais, ne nous décourageons pas. Travaillons durement pour que le Président de la République comprenne que nous sommes une véritable force à Kinshasa et qu’il est appelé à compter sur nous», a souligné l’ancien ministre de la Pêche et Elevage.

Et d’ajouter: «ne nous plaignons pas du fait que nous ne sommes pas représentés au gouvernement. Au contraire, travaillons durement. Perdre une mi-temps ne signifie pas qu’on a perdu le match. Non. Le match se poursuit encore jusqu’en 2023. Gardons espoir et continuons notre travail. Soyez vigilants et évitez les rumeurs et les infiltrés au sein de notre parti», a exhorté l’autorité morale de l’ABG à l’occasion de ce meeting animé par le groupe folklorique de Kas Kasongo. Pour assister les populations de Goma, il a lancé l’opération «Un petit rien pour Goma». 7Une manière pour ce parti de masse de compatir avec les compatriotes du Nord-Kivu. «Cette opération qui va durer trois semaines à Kinshasa, va s’étendre dans d’autres provinces. Occasion opportune pour l’ABG de mobiliser ce qu’il faut pour assister nos compatriotes de la ville de Goma, victimes de l’éruption volcanique», a martelé le député Jonathan Bialosuka Wata.

Dorian KISIMBA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer