ActualitésSports

VL1: V.Club bat Simba et accède à la 2ème place du classement

L’AS V.Club poursuit son carton plein à l’extérieur. Après sa récente victoire devant Bazano sur le score de 3-1 à Lubumbashi il y a quelques jours, Ibenge et sa bande ont battu le club de Kolwezi, le FC Simba, devant son public toujours  sur le même score de 3-1, dimanche 1er mars.

Les poulains du coach Flo poursuivent sans relâche leur serie d’invincibilité en dehors de la capitale. Hier à Kolwezi, les Dauphins noirs de Kinshasa ont enregistré leur deuxième victoire d’affilée en battant les rouges du FC Simba sur le misé sur les éclats de génie de Moloko qui s’est affirmé en sérial buteur  -19è- puis de Mayele qui crucifie son ancien club en signant un doublé. Un succès qui a permis à V.Club de devancer et prendre provisoirement deux longueurs d’avance soit  42 points sur Maniema Union qui recule à la 3ème place avec 40 points.

Bazano rectifie le tir devant Lubumbashi Sport

Battus chez eux par V.Club lors de la dernière rencontre du championnat national, les hommes du coach Daula Lopembe ont cette fois-ci rectifié le tir devant Lubumbashi Sport. Evoluant à domicile, Groupe Bazano a eu raison du club de la ville cuprifère sur un score étriqué  d’un but à zéro. Une réalisation de Pongo Bomolo à la 66ème minute. Une victoire qui ne change rien au classement pour Bazano car, il reste toujours à la 5ème place avec 38 points ex-aequo avec le DCMP qui pointe à la 4ème place. 

Du côté de Goma, l’AS Dauphin noir a été tenu en échec par l’AC Rangers de Kinshasa sur le score de zéro but partout au stade de l’Unité. Pas de chance pour les tricolores de Goma n’arrive toujours pas à  rendre une copie correcte à domicile depuis le retour de la manche retour de la Vodacom Ligue 1. Pourtant les hommes d’Omer Mbayo avaient  démarré la rencontre tambour battant mais une menace qui n’a rien donné à la fin.  Du moins ce match nul permet à Dauphin noir de  quitter la zone rouge au classement provisoire avec  18 points contre 22 matches joués.

RGB

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer