ActualitésSociété

Sud-Kivu : Kamerhe et Muhanzi offrent une enveloppe consistante pour les nouvelles constructions au petit séminaire Notre-Dame Reine des Apôtres de Mugeri

Eustache Muhanzi Mubembe, en fervent catholique, a pris part, le dimanche 26 novembre matin, aux côtés d’Alphonsine Mwa Nkingi dit «Maman koko», la mère biologique du vice-Premier ministre en charge de l’Economie nationale, Vital Kamerhe, à la messe d’ouverture de l’année jubilaire -100 ans- du petit Séminaire Notre-Dame Reine des Apôtres de Mugeri, dans le groupement d’Irambi-Katana, territoire de Kabare, dans la province Sud-Kivu. Cette célébration eucharistique a été dite par Monseigneur Kaboyi, représentant de Monseigneur François-Xavier Maroy, Archevêque de Bukavu. Prenant la parole au cours de cette célébration eucharistique, Eustache Muhanzi était porteur des bonnes nouvelles pour l’église et le peuple de Dieu.

«Je suis Muhanzi Mubembe Eustache. Je suis honoré de prendre la parole devant le peuple de Dieu à Mugeri, ce jour, à deux titres. Au premier titre, je porte la parole de l’honorable Vital Kamerhe, qui avait été invité à cette messe inaugurale de l’année jubilaire de notre alma mater, et qui n’a pu être là pour raison d’Etat, et qui m’a demandé d’amener un message. Il m’a envoyé avec sa maman, Maman N’kingi Alphonsine, avec son oncle, Papa Vincent. Vital Kamerhe avait fait une promesse, mieux un engagement pour la construction de notre séminaire ainsi que beaucoup d’autres. Ce jour, j’ai amené avec moi 50.000 dollars américains pour commencer ces constructions. Au deuxième titre, je parle en mon nom personnel comme ancien de cette paroisse, il y a 43 ans, je n’avais que 13 ans, j’ai chanté dans l’ancienne église. Aujourd’hui toute belle, à titre personnel, j’annonce 10.000 dollars américains pour les constructions de notre alma mater», a fait savoir, durant la célébration eucharistique, Eustache Muhanzi, candidat n°23 à la députation nationale au territoire de Kabare.

Et de renchérir: «Excellence Monseigneur, mes sœurs et frères, que Dieu bénisse son œuvre et qu’il bénisse les constructions à venir, je vous remercie». Sur son chemin de retour, Eustache Muhanzi a, comme dans ses habitudes, communier avec ses électeurs, tous heureux de voir l’homme en qui ils fondent leur espoir pour le développement du territoire de Kabare.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page