La vice-ministre des Hydrocarbures, Wivine Moleka, poursuit ses contacts avec les opérateurs pétroliers pour un approvisionnement régulier et ininterrompu de carburant pour les populations. Mardi 5 novembre 2024, elle s’est rendue au siège de la SONAHYDROC où se réunissent chaque mardi les membres du Comité professionnel des importateurs -CPI- des produits pétroliers. Le n°2 des Hydrocarbures voulait se rendre compte du déroulement de la réunion traditionnelle du CPI mais également échanger avec ses membres sur les problèmes qui se posent dans les sociétés commerciales, les entreprises de logistique pétrolière et les fournisseurs des hydrocarbures.
«J’ai rencontré, ce jour, la Commission professionnelle des importateurs des produits pétroliers, dans l’optique de me rassurer du bon approvisionnement des produits depuis la baisse des prix du carburant qui a entraîné une augmentation de la demande», a signifié la vice-ministre Wivine Moleka.
Des réponses immédiates et efficaces ont été apportées à certaines questions mais également la promesse de porter les préoccupations au plus haut niveau pour des solutions appropriées. La rencontre de ce jour a permis à la vice-ministre des Hydrocarbures d’évaluer, chiffres à l’appui, avec le Comité professionnel des importateurs, les quantités réelles de produits disponibles en stock et en cours de livraison prochaine. A la grande satisfaction de la vice-ministre Wivine Moleka et pour le grand soulagement de la population RD-congolaise, il se dégage des stocks suffisamment importants pour couvrir les besoins en carburant dans la zone Ouest et, ce pour une période relativement longue.