ActualitésNation

RDC : Lihau voit la réussite de l’identification des agents publics

A la Fonction publique, l’année 2022 sera marquée par plusieurs actions visant non seulement l’amélioration des conditions de vie et de travail des fonctionnaires de l’État, mais aussi par la maîtrise des effectifs et de la masse salariale. Voilà pourquoi le vice-Premier ministre en charge de la Fonction publique, Modernisation de l’administration et Innovation du service public, Jean-Pierre Lihau, a effectué, lundi 24 janvier 2022, une visite d’inspection à la direction des bases des données numériques située dans le Grand bâtiment de la Fonction publique. C’était juste pour se rassurer de la viabilité de la logistique composée des kits complets de recensement biométrique et de l’état de la Big Data center.

Le patron de l’Administration publique a aussi visité les installations où sont logés les serveurs centraux devant contenir les données de toutes les administrations publiques.

A l’issue de la visite, le VPM Jean-Pierre Lihau s’est montré très optimiste quant à l’aboutissement heureux du processus d’identification des agents publics de l’État. Cette opération permettra d’identifier chaque agent où qu’il se trouve. Ceci marque bien le début d’une thérapeutique de choc pour l’Administration publique de demain à la hauteur de la RD-Congo.

Dorian KISIMBA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page