ActualitésNationPolitique

RDC : Les préoccupations de l’Assemblée nationale soumises au Président de la République

Le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est entretenu, dans la soirée du samedi 18 septembre 2021 à Lubumbashi, chef-lieu du Haut-Katanga, avec le président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso N’kodia. Le premier des députés nationaux dit avoir fait le rapport au Président de la République sur le fonctionnement de l’Assemblée nationale. Il a également profité de l’occasion pour soumettre auprès du Chef de l’Etat un certain nombre des préoccupations rencontrées par la Chambre basse dans son fonctionnement.

«Ces préoccupations se basent sur les matières relatives aux congés des honorables députés et également sur les contacts à prendre avec les Parlements d’autres pays qui ont des problèmes», a signifié Christophe Mboso. Et de préciser: «nous sommes venus également rassurer le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi étant donné qu’il est le Président en exercice de l’Union africaine de l’accompagnement du Parlement congolais pour la réussite total de son programme au niveau de l’Union africaine».

Le Parlement RD-congolais veut, a-t-il poursuivi, accompagner certains Etats qui éprouvent certaines difficultés. A cet effet, le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi a donné quelques orientations concernant ces préoccupations.

Pour conclure, le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso, se dit content de l’attention et de tout le soutien que le Chef de l’Etat apporte au fonctionnement de la Chambre basse du Parlement.

Christian BUTSILA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page