Le Directeur général de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé -ARSP-, Miguel Kashal Katemb, a fait le rapport, mardi 16 juillet, des activités de cet établissement public au Président Félix Tshisekedi.
A l’ARSP, les derniers mois ont été caractérisés par plusieurs succès dont l’intégration de plusieurs RD-Congolais dans le capital de grandes entreprises de sous-traitance, en contrat avec de grands groupes miniers. C’est le cas de l’entreprise Bangde qui travaille avec Sicomines et de 4 entreprises sous-traitantes du groupe ERG AFRICA où 7 actionnaires RD-congolais, personnes physiques ont intégré le capital. A Sandvik International, la même avancée a également été enregistrée. Autant de signes qui ne trompent pas et démontrent la marche sur la bonne voie de l’ARSP, sous le leadership du DG Kashal.
Chez le Chef de l’État, le Directeur général de l’ARSP a fait l’économie du travail abattu par le personnel de cet établissement public au cours de ces derniers mois. Un travail qui a permis de mettre sur les rails l’ambition du Président de faire émerger une véritable classe moyenne par la création des millionnaires RD-congolais.
Le président de la République, content du rapport, a donné sa bénédiction à l’ ARSP et a instruit le DG Kashal à continuer de travailler pour le développement de la chaîne de valeur avec des résultats probants à mi-parcours pour toutes les actions initiées, notamment le contrôle dans tous les secteurs d’activité économique, la vulgarisation de la Loi sur la sous-traitance ainsi que le renforcement du partenariat avec le secteur privé.
Des orientations vite captées par le DG de l’ARSP qui a a promis au chef de l’État de multiplier les efforts pour atteindre les objectifs lui assignés.