Actualités

RDC : Le challenge infrastructures du min’Etat Gisaro IXèmes Jeux de la Francophonie

Plusieurs questions ont été posées au ministre d’Etat en charge des Infrastructures et Travaux publics, Alexis Gisaro, en rapport avec l’état de lieux des projets d’infrastructures routières en cours d’exécution à travers le pays. C’était lors d’un briefing qu’ils ont co-animé mardi 14 février 2023 avec son collègue de la Communication et Médias et porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya Katembwe. S’agissant de l’organisation prochaine des 9èmes Jeux de la Francophonie à Kinshasa, Alexis Gisaro a assuré que 57% des infrastructures sont physiquement prêts. Et que dans deux mois, tout sera fini.

Par cette réponse, le ministre Gisaro a dissipé le doute de certains journalistes qui ne croyaient pas du tout à l’organisation de ces jeux. Au-delà de la question liée à la Francophonie, plusieurs autres sujets ont été abordés lors de ce face-à-face avec la presse. Il s’agit notamment du projet Kinshasa zéro trou, du projet Tshilejelu, des constructions anarchiques et bien d’autres.

A propos du projet Kinshasa zéro trou, ce programme est exécuté phase par phase. «La première phase de 86 Km va bientôt toucher à son terme. Et après nous allons passer à la phase suivante», a fait savoir Alexis Gisaro. C’était pour lui, le lieu et le moment d’afficher la détermination du gouvernement à aller jusqu’au bout avec ce projet. «Tant que les trous existeront, le projet Kinshasa zéro trou ne s’arrêtera pas car, c’est un programme ambitieux du gouvernement à s’occuper de la réfection de la voie routière pour combattre les embouteillages qui causent du tort à nos populations.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page