ActualitésEducationSécuritéSociété

RDC : Guy Loando visite les officiers stagiaires de l’Ecole de commandement militaire et d’Etat-major

Le ministre d’Etat en charge de l’Aménagement du territoire, Me Guy Loando Mboyo, a rendu visite, samedi 27 novembre au Centre supérieur militaire, aux officiers stagiaires de la 32ème promotion de l’Ecole de commandement militaire et d’Etat-major. Parrain de cette promotion, Guy Loando, a, devant plus de 100 stagiaires, promis modestement d’accompagner ces officiers et de se rendre disponible en cas de nécessité. Il a également martelé sur l’impérieuse obligation pour ces derniers de faire bénéficier à la République les acquis de la prestigieuse formation.

De même, il les a exhortés de mettre à profit la haute formation pour le développement de leurs différentes structures et de toute la RD-Congo. S’adressant également aux officiers des pays frères comme la Centrafrique, il leur a demandé d’être des ambassadeurs de cette école dans leur pays et de susciter l’intérêt de cette formation auprès de leurs collègues.

Au total, 116 officiers licenciés en Sciences militaires attendent recevoir des diplômes après avoir suivi une formation de 6 mois. Parmi ces officiers supérieurs, des colonels, lieutenants-colonels, majors et capitaines, issus de toutes les provinces de la RD-Congo et certains venus de la Centrafrique, membres de la force aérienne, navale ou encore terrestre. Après remise des diplômes prévue dans quelques semaines, certains vont rejoindre directement leur lieu d’affectation habituelle, d’autres attendront les nouvelles mises en place.

L’Ecole de commandement et d’Etat-major a été créée en 1969. Elle compte à ce jour plus de 1600 officiers formés. Par ailleurs, bien avant cette rencontre, Me Guy Loando a également pris part à la cérémonie de remise des diplômes de l’Institut supérieur de commerce/Kinshasa -ISC-, le même samedi. Là, il a été également choisi comme parrain de la 3ème promotion de Master en Comptabilité OHADA et de l’audit.

Face à des dizaines de lauréats et invités de marque, le ministre d’État en charge de l’Aménagement du territoire a par la même occasion encouragé les lauréats du jour à offrir des services de qualité aux compatriotes et à l’État RD-congolais. Ces experts ont bénéficié d’une formation de haut niveau, fruit d’un partenariat entre l’ISC/Kinshasa et l’Université de Liège en Belgique.

Tino MABADA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page