L’année 2019 se termine sur une note morose car certains d’entre nous ont perdu des membres de famille suite aux catastrophes causées par les pluies diluviennes.
A cette occasion, je réitère mes condoléances et exprime toute ma compassion aux familles éplorées et à celles se trouvant encore dans le désarroi.
L’année 2020 qui s’annonce avec promptitude devra être marquée par l’expression d’une volonté kinoise de changer définitivement les mentalités, socle d’amélioration du cadre de vie de chaque kinois.
Faisons évoluer nos attitudes et comportements face à l’insalubrité. Laissons derrière nous l’individualisme qui freine l’intérêt et le bien-être général.
Arrêtons de jeter les immondices dans nos rues et avenues, car ces rues et ces avenues nous appartiennent à tous.
Changeons de paradigme afin de rendre notre ville plus accueillante, rayonnante, attractive et résiliente
Faisons de cette année, une année volontaire;
Une année volontaire pour une meilleure éducation de nos enfants;
Une année volontaire pour le développement de l’habitat;
Et enfin, une année volontaire pour une gestion responsable de notre salubrité.
Pour ma part, je ne le répète pas tous les jours mais j’y pense souvent: être gouverneur de Kinshasa, n’est pas une récompense, ni un cadeau ou encore moins une sinécure. C’est un devoir aux services de ses concitoyens.
Cette responsabilité que j’ai acceptée,
Je me dois de la remplir pleinement dans sa durée et dans son intégralité malgré les difficultés, les défis et les épreuves.
Comme disait Léonard de Vinci: «tout obstacle renforce la détermination. Celui qui s’est fixé un but, n’en change pas».
Chers Kinois, c’est dans cet état d’esprit que j’ai pris mes fonctions en 2019.
C’est également dans cet état d’esprit que je renouvelle mon engagement à vos cotés.
Je vous invite tous à participer activement a ce changement positif prôné par Son Excellence Monsieur le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo en s’imprégnant de notre vision de Kinshasa Bopeto qui loin d’être un slogan creux, représente une philosophie, un nouveau mode de vie, un nouveau style de gouvernance remettant le kinois au centre de l’action par un engagement citoyen pour le bien-être de tous par tous.
De ce fait, je vous présente a toutes et a vous tous mes vœux d’excellente année 2020.
Que Dieu bénisse vos familles, que Dieu bénisse notre ville, Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo.
Je vous remercie