ActualitésDossier à la UnePolitique

[Meeting Lamuka] Fayulu: "J'ai accepté de rencontrer Kabila"

A Sainte Thérèse de N’djili, Martin Fayulu a tenu un meeting, samedi 2 février 2019, au cours duquel il a appelé à la résistance pacifique et a livré les secrets des tractations ayant précédé la publication des résultats de l’élection présidentielle.

Selon Fayulu, Kabila avait envoyé un émissaire, en l’occurrence Leila Zerrougui, représentante du SG de l’ONU en RD-Congo, à sa rencontre. “Elle m’a demandée de rencontrer Kabila. J’ai accepté mais pas à Kingakati”, a raconté Fayulu. Puis: “Nous avons donné des assurances à Madame Zerrougui que le pouvoir de Lamuka va consister au respect des lois du pays et non à un règlement de compte. Kabila ne sera pas inquiété et bénéficiera de son statut de sénateur à vie et des avantages lui accordés par la loi portant statut d’anciens Présidents”.

Après cette rencontre, a poursuivi Fayulu, Leila Zerrougui n’a plus fait signe de vie jusqu’à ce que le candidat de Lamuka, accompagné d’Adolphe Muzito, ne parte à sa rencontre. “Elle a dit avoir fait rapport au Président”, a-t-il rapporté, faisant aussi savoir qu’un autre acolyte de Kabila lui a clairement raconté que Fayulu a remporté les élections.

“Le Président ne veut pas de vous parce que vous êtes très compliqué. Vous ainsi que vos alliés: Bemba, Katumbi, Mbusa Nyamwisi, Matungulu et Muzito”, a conté Fayulu quelques minutes avant de mettre terme à ce meeting.

Laurent OMBA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page