Actualités

Masina : le pont Dikambi Blanchard inauguré

La population du quartier Congo, dans la commune de Masina, a une passerelle digne de ce nom sur l’avenue 5 ans pouvant lui permettre de se mouvoir désormais sans problème. En effet, c’est le dimanche 24 septembre 2023 que l’envoyé de Christophe Mboso, président de l’Assemblée nationale, a inauguré cet important ouvrage qui relie désormais le quartier Congo et ses environs. Blanchard Dikambi qui est aussi candidat député provincial de la ville de Kinshasa, a saisi cette occasion pour inviter les populations de cette entité de bien protéger cette passerelle qui a été construite pour leur propre bien. «Je suis natif de ce quartier où j’ai passé toute ma jeunesse.

Depuis, voilà bientôt 38 ans, ce quartier n’a jamais connu une telle infrastructure pouvant permettre aux gens de traverser pour aller d’un côté comme de l’autre. Ce qui fait que pendant les périodes des pluies, la population éprouve d’énormes difficultés pour se déplacer. Je pense que les habitants du Quartier Congo et ses environs ne vont pas l’oublier pour l’accompagner jusqu’aux élections», a-t-il souligné.

Le jeune candidat député provincial a profité de cette occasion pour redynamiser les activités de la CRD, parti politique cher au président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso. Aux militants de la CRD, Blachard Dikambi a fait savoir que le candidat Président de la République de leur parti s’appelle Félix-Antoine Tshisekedi. «Fatshi Beton mérite le 2ème mandat, car il a un bilan qui est largement positif», a-t-il souligné. Cet ouvrage est le 2ème que l’envoyé de Mboso réalise dans le cadre du développement de la commune de Masina après celui construit sur l’avenue Loso.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page