ActualitésNationSociété

Kinshasa : Gisaro lance les travaux antiérosive au quartier Zamba-Telecom, la population satisfaite

La lutte antiérosive au quartier Zamba-Télécom, dans la commune de Mont-Ngafula, devient une réalité. Le ministre d’Etat en charge des Infrastructures et travaux publics -ITP-, Alexis Gisaro, qui a lancé les travaux pour combattre les érosions qui menacent ce site, a apporté de l’espoir aux populations environnantes dont la vie est toujours en danger.

Selon le patron des ITP, le coût global du chantier revient à plus ou moins 7 millions de dollars américains. «Nous avons fait un montage financier. C’est une charge qui sera prise en charge par le Trésor public, mais nous avons fait appel au FONER pour financer les ouvrages et au niveau des institutions nous verrons comme restituer cet argent», a précisé Alexis Gisaro.

A la population du quartier Zamba-Télécom, le ministre d’Etat en charge des ITP a lancé un message. «Témoin du lancement de ces travaux de lutte antiérosive, la population est appelée à veiller à ce que tout se fasse bien et dans les règles de l’art. Parce que c’est elle, c’est-à-dire la population du quartier Zamba-Télécom qui est la première bénéficiaire des résultats de ces travaux. Elle doit suivre avec attention pour que les choses se fassent correctement. Comme vous pouvez bien le remarquer, nous sommes venus concrétiser la promesse faite aux notables de ce coin de la ville que ce chantier devrait démarrer à la fin du mois de mars», a-t-il martelé.

Le lancement de ce chantier constitue un ouf de soulagement pour la population de Zamba-Télécom. Les travaux de ce site érosif dont la profondeur est de 400 m, seront exécutés par l’entreprise chinoise CGCD pour une durée de 6 mois.

Dorian KISIMBA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page