ActualitésDossier à la UneNation

Ilunga Ilunkamba compte sur la Cour des comptes en vue de promouvoir la bonne gouvernance

À quelques jours de la publication de son gouvernement, le Premier ministre multiplie les signaux attestant son engagement à lutter contre la corruption et promouvoir la bonne gouvernance.

Sylvestre Ilunga Ilunkamba a effectué vendredi 26 juillet une visite de travail au siège de la Cour des comptes de la RD-Congo, rapporte un communiqué de presse publié par ses services.

Le Chef du Gouvernement y a été accueilli par Samuel Madudu Mfuma, président des chambres, représentant du président de la Cour des comptes en mission, et l’avocat Général Kayumba qui assure l’intérim du procureur général.

Les services de la Primature renseignent que Ilunga Ilunkamba est allé se rendre compte des conditions de travail dans cette juridiction chargée de contrôler la bonne gestion des finances publiques.

Les hôtes du Premier ministre se sont dits agréablement surpris par cette visite, la première d’un chef du Gouvernement.

Les deux magistrats ont brossé, à l’intention du professeur Ilunga Ilunkamba, les difficultés qui entravent l’efficacité de la Cour des Comptes dans le contrôle des finances publiques en RD-Congo.

La visite de ce vendredi à la Cour des comptes survient après celle de jeudi à l’Observatoire de surveillance de la corruption et de l’ethique hique Professionnelle -OSCEP-, et donne le ton de l’un de ses objectifs du Premier ministre Ilunga Ilunkamba, notamment “la bonne gouvernance et la lutte contre les antivaleurs pour maximiser les recettes à travers le contrôle des finances publiques”.

Articles similaires

Fermer
Fermer