Le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a présidé mercredi la réunion hebdomadaire du Comité de Conjoncture économique -CCE-consacré à l’examen de la situation économique du pays à travers le contexte international, à laquelle le ministre des Sports a été associé à titre exceptionnel.
Serge Nkonde y a présenté le dossier relatif à l’homologation du stade des Martyrs. Ses explications ont amené le premier ministre Sama Lukonde, très préoccupé par ce dossier, à donner des instructions claires pour que la réhabilitation soit finalisée le plus vite possible.
«La réunion a connu la participation du ministre des Sports qui est venu présenter le dossier concernant l’homologation du stade des Martyrs. Et à cet effet, il a informé le Comité de Conjoncture économique que les travaux sont bel et bien en cours. Il a présenté un état de besoins pour les travaux qui doivent être exécutés et qui devraient se terminer au plus tard le 15 mars prochain», a rapporté Boji Sangara.
Et d’ajouter: «Le Gouvernement a reçu l’instruction ferme de la part de son Chef, le Premier Ministre, de tout mettre en œuvre pour que ces travaux soient exécutés en temps utiles pour permettre à notre équipe nationale de football de pouvoir s’entraîner en préparatifs du championnat africain».