ActualitésSociété

Drame de Lisala: Noël Botakile éploré

La catastrophe naturelle qui a causé la mort de 17 personnes à Lisala, chef-lieu de la Mongala, n’a pas laissé indifférent le professeur Noël Botakile, député national élu de Bongandanga et notable la Mongala. Dans un message de condoléances adressé dimanche à la population de Lisala, Noël Botakile a laissé transparaitre sa «tristesse» et sa «désolation». Compatissant, le prof Botakile a eu du mal à cacher son exaspération devant un drame «pourtant prévisible».

Il en a profité pour appeler de tous ses vœux à l’urbanisation de Lisala de manière à mettre à l’abri les habitants de la ville. «J’en appelle à faire bloc autour des autorités provinciales et locales, pour rassurer nos populations et y apporter le meilleur de chacun…et c’est encore possible», a-t-il exhorté. Ci-dessous le message de condoléances du prof Botakile.

Message de condoléances du député national Professeur Noël Botakile à la population de la ville de Lisala

Avec tristesse et désolation, j’apprends la folle nouvelle de décès de nos 17 compatriotes, de suite d’un éboulement, pourtant prévisible, des terres dans la ville de Lisala, chef -lieu de ma province natale, la Mongala, la nuit du 16 au 17 septembre 2023. Toute ma compassion, proximité et condoléances aux familles éprouvées.

Le plus dur étant devant nous, notamment pour l’urbanisation de la ville de Lisala de manière à mettre à l’abri les habitants des sites immédiatement à déclarer non aedificandi, j’en appelle à faire bloc autour des autorités provinciales et locales, pour rassurer nos populations et y apporter le meilleur de chacun…et c’est encore possible.

Honorable Prof. Noël Botakile

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page