RDC – Assemblée nationale: le député Bienvenu Apalata n’est plus

0

L’Assemblée  nationale est en deuil. Le député national Bienvenu ApalataAmbo n’est plus. La nouvelle est tombée comme un coup de foudre mardi au Palais du peuple. L’information sur ce décès inopiné a été annoncée dans un communiqué officiel signé par le Rapporteur de l’Assemblée nationale, Célestin Musao. Selon le même communiqué, le député Bienvenu Apalata est mort mardi 3 mars 2020 dans la ville de Kisangani, province de la Tshopo, de suite d’une hernioraphie.

Elu de la circonscription électorale d’Aketi dans la province du Bas-Uélé, l’illustre disparu laisse ses collègues dans l’émoi.«Tout en informant les honorables députés nationaux et l’opinion nationale de la disparition de ce vaillant élu du peuple RD-congolais, nous présentons nos sincères condoléances patriotiques à la famille éplorée, aux élus nationaux et à la population d’Aketi, la base de l’illustre disparu », a écrit le Rapporteur de la Chambre basse du Parlement RD-congolais dans le même communiqué nécrologique.

Et de continuer avec beaucoup d’émotions: «le programme des obsèques nous sera communiqué ultérieurement. En un mot comme en mille, nous pleurons un brave patriote, un brillant député national dont la pertinence des interventions à l’Hémicycle de notre Chambre n’était pas à démontrer. Dieu a donné, Dieu a repris. Puisse le bon Dieu accueillir l’âme de notre collègue qui s’en est allé au moment où nous nous y attendions le moins».

Comme l’Assemblée nationale, le fief électoral d’Aketi pleure le député Bienvenu Apalata, membre du regroupement politique Lamuka.

Dorian KISIMBA