Actualités

Après l’incendie de l’immeuble ex-Onatra, Lihau rassure: «L’Exécutif va réhabiliter la bâtiment dans un bref délai»

Saisi par le Secrétaire général à l’Economie sur l’incendie qui a ravagé l’immeuble Ex-ONATRA qui abrite les services du secteur de l’Economie nationale, le vice-Premier ministre en charge de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau, s’est rendu personnellement, mercredi 27 juillet 2022, sur place pour s’en rendre compte. C’était non seulement pour réconforter les agents publics de l’Etat mais pour évaluer le niveau des dégâts occasionnés par l’incendie qui a ravagé également le siège du Secrétariat général à l’Economie. Surpris par le degré des dégâts, Jean-Pierre Lihau a qualifié d’un drame ce qui s’est passé à l’immeuble de l’ex-ONATRA et qui doit être bien géré par le gouvernement de la République.

«Je suis d’abord venu pour réconforter et exprimer au nom du Premier ministre chef du gouvernement, toute notre solidarité et notre compassion aux agents et fonctionnaires de l’administration de l’économie. Ce qui s’est passé ici est un drame terrible qui mérite d’être bien géré par le gouvernement de la République», a indiqué le patron de la Fonction publique.

Il a en outre indiqué que c’est sous le leadership du Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, que le gouvernement a démontré son engagement à réhabiliter dans un bref délai le siège du Secrétariat général à l’Economie.

«J’ai clairement indiqué que toutes les dispositions, évidemment, seront prises pour leur relogement. D’abord, des dispositions transitoires rapides. Ensuite, des dispositions pour examiner la possibilité de doter une fois pour toute cette administration d’un immeuble autonome. Toutes les dispositions seront prises pour la réhabilitation de l’immeuble», a-t-il rassuré. Il convient de souligner qu’en attendant les résultats de l’enquête, les causes de cet incendie restent inconnues.

Dorian KISIMBA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page