ActualitésDossier à la Une

Renforcement des relations bilatérales, des capacités des fonctionnaires et stabilité politique au menu des échanges entre Félix et Kenyatta


Mercredi 6 février 2019, le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a rencontré, à la Maison d’Etat de Nairobi, son homologue kényan Uhuru Kenyatta. En provenance de Luanda en Angola, où il a échangé la veille avec le Président Lourenço, Félix Tshisekedi a évoqué, lors de son entretien avec Kenyatta, des sujets relatifs au renforcement des relations bilatérales et des capacités des fonctionnaires et à la stabilité stabilité politique.

“Kenya s’associera au renforcement des capacités en offrant des possibilités de formation aux fonctionnaires RD-congolais dans les institutions de formation kenyane telles que l’école de gouvernement du Kenya”, a renseigné le Président Uhuru Kenyatta via son compte Twitter. Puis: “J’ai assuré le Président Tshisekedi de l’engagement du Kenya à aider la RD-Congo à atteindre la stabilité politique. Le Kenya a appris de précieuses leçons tirées des tensions politiques passées, que le pays est disposé à partager avec la nation des Grands lacs”.

S’estimant “ravi” de cette visite diplomatique de la part du nouveau, Uhuru Kenyatta, seul Président présent à la cérémonie d’investiture de son hôte, a signifié que cette rencontre avait aussi pour objectif de “renforcer les liens” entre la RD-Congo et le Kenya.

Laurent OMBA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page