Sports

VL1: Kazadi égale Muleka après son doublé face à DCMP

Après son doublé le dimanche 28 avril 2019, Francis Kazadi Kasengu a rejoint Jackson Muluka en tête du classement des buteurs de la Vodacom Ligue 1. Avec ce doublé, l’attaquant vert et noir atteint la barre de 17 buts et égale Muleka du TP Mazembe qui trônait en tête du classement des meilleurs buteurs.

En effet, les vert et noir se sont imposés Martyrs par 2 buts à 1 sur leur rival éternel, le DCMP, ce dimanche 28 avril au stade des Martyrs. C’était un match remis du championnat national de la Vodacom Ligue 1. Une victoire qui a mis fin à une série de trois matchs nuls et vierges enregistrés par les Dauphins Noirs..

V.Club termine la saison avec 74 points. Il reste en tête du classement avec 6 points de plus que Mazembe. Mais, les Corbeaux de Lubumbashi ont 4 matchs de moins. DCMP, 3ème avec 60 points et sous la menace de l’US Maniema Union qui compte 54 points. Mazembe et V.Club ont validé leur ticket pour la Ligue des champions africaine 2019-2020. Le club de Kindu et les vert et blanc de Kinshasa sont en lutte pour cette 3ème place qualificative pour la Coupe de la Confédération 2019-2020.

Brice NLANDU

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page