Programme 100 jours de Mbayo: Kusesuka fixe les orientations du projet

0

C’était dans la salle Showbuzz que Charles Kusesuka, directeur de cabinet du ministre des Sports et loisirs, a présidé la réunion du comité de pilotage du programme des 100 jours. Organisée samedi 9 novembre dernier, cette réunion a été une occasion pour le Dircab du ministre Mbayo d’éclairer la lanterne des participants et de leur donner des orientations en rapport avec la mission confiée à chaque commission pour la réussite du projet des 100 jours.

D’entrée de jeu, Charles Kusesuka a avant tout rappelé aux participants de ces assises les piliers du programme ainsi que les travaux déjà accomplis. «Dans le domaine de la diplomatie sportive, le ministre Amos Mbayo a déjà échangé avec l’ambassadeur d’Égypte», a-t-il fait savoir. A l’en croire, le voyage du ministre en France était dans le cadre de faire asseoir les affaires pour le bon déroulement de la 9ème  édition des Jeux de la Francophonie. «Actuellement en France, Amos Mbayo a réceptionné le cahier des charges de la 9ème  édition des Jeux de la Francophonie qui auront lieu à Kinshasa», a-t-il laissé entendre. 

Déterminé à accompagner la vision d’Amos Mbayo de redorer le blason des infrastructures sportives, Charles Kasesuka a martelé sur la détermination du patron des Sports de matérialiser la promesse du Chef de l’Etat, Felix Antoine Tshisekedi. «Le ministre veut réglementer le loisir, qui est l’un des secteurs  générateurs des recettes», a-t-il conclu.

Roddy Grâce BOSAKWA

REPONDRE

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre nom