Préliminaires coupe du Congo/Kinshasa: JSK-JST, l’affiche de la finale

0

Les demi-finales des préliminaires de la Coupe du Congo organisées par la Ligue de football de Kinshasa -LIFKIN- se sont jouées le mardi 03 avril 2018, au stade Père Raphael de la Kethule. Deux rencontres étaient au menu. Dans la première affiche, la formation de la Jeunesse sportive Tshangu -JST- a battu Real de Kinshasa au terme de la séance des tirs au but, 5-4. Quant à la seconde rencontre, la Jeunesse sportive de Kinshasa -JSK- a eu raison de l’Olympique club de Kinshasa -OCK- comme lors du précédent match à l’issue de la fatidique séance de tirs au but, 5-4.

 

La JST a arraché sa qualification devant le Real de Kinshasa après une rencontre amplement disputée. Les deux formations se sont quittées sur le score de parité d’un but partout après le coup de sifflet final de l’arbitre. Satisfait de la qualification de ses poulains l’entraineur de JST se dit prêt pour la finale. «On va aborder cette finale avec beaucoup de concentration et de détermination en vue d’arracher la qualification pour la phase finale», a indiqué l’entraineur Mitterrand Senzele de JST.

Dans l’autre rencontre, la JSK s’est débarrassée de l’OCK après un match très serré. Malgré plusieurs occasions de part et d’autre, les deux clubs ont fait jeu égal d’un but partout au coup de sifflet final. Ils devraient alors se départager comme lors de la première affiche par la séance de tirs au but. Le portier de JSK a répondu présent, et il a permis à sa formation de se qualifier pour la finale en arrêtant un penalty. Content de cette qualification l’entraineur de JSK est très motivé pour la finale. «Pour moi, je ne vois d’autre issue que la victoire pour cette finale. Ils se sont moqués de nous en championnat, nous avons l’occasion de leur rendre la monnaie de la pièce», s’est exclamé l’entraineur Papy Kimoto de JSK.

La finale est prévue ce vendredi 06 avril sous le coup de 15h30’ au stade Père Raphael de la Kethule. Le vainqueur de ces préliminaires, va représenter la ville de Kinshasa à la 54ème édition de la Coupe du Congo de football.

Trésor MUTOMBO

REPONDRE

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre nom