Play-offs Ligue 1: Le calendrier revu et corrigé pour un bon démarrage

0
11

Après la polémique en début de semaine, autour du dernier calendrier controversé des play-offs, tout est revenu dans l’ordre, au soir du jeudi 15 mars 2018, à l’issue de la réunion entre la commission de gestion de la Ligue Nationale de Football et les représentants des douze clubs sociétaires. Réunis, à huis clos au siège de cette instance sportive, les uns et les autres ont survolé l’ensemble de la situation en prélude du coup d’envoi du dernier acte.

Ainsi, tout a tourné autour de l’arbitrage, réputé comme l’un des fléaux qui rongent cette compétition. C’est ce qui s’est dégagé du compte rendu fait par Patrick Banishay, secrétaire général de V. Club et porte-parole des équipes, tout en glissant un mot sur le souffle financier de Vodacom, estimé à 500.000 dollars américains dont 200.000 destiné aux équipes. Sans beaucoup de détails, en un mot, il y a eu convergence des points de vue entre la ligue et les clubs.

Deux rendez-vous en ouverture

Le coup d’envoi des play-offs sera donné sur deux sites le mercredi 21 mars 2017. Le premier, à Lubumbashi avec le match Mazembe vs Dragons Bilima. Le 2ème, à Goma, avec le match Dauphin noir vs Mont Bleu. La fin de la phase aller de ces play-offs interviendra aux alentours du 10 mai 2018 si toutefois le calendrier rendu publique ci-dessous n’accuse aucun décalage. Ci-dessous le calendrier revu de la phase aller.

Avec Leopardsfoot.com

REPONDRE

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre nom