Mercato: Imbula sur le point de rebondir à Bologne

0

En séjour à Marbella en Espagne depuis samedi 01 juin 2019 où il a rejoint le reste du groupe de la sélection RD-congolaise de football pour les préparatifs de la CAN Egypte 2019, l’international Giannelli Imbula serait sur le point de quitter son club le Rayon Vallecano cet été. Prêté par Stock City, à Porto, à Toulouse, et à Rayo, les Potters envisageraient un autre transfert en sa faveur. D’après les dernières informations du journal italien la Gazzetta dello Sport,  le milieu de terrain de 26 ans qui est toujours lié à Stock City jusqu’en 2021, pourrait rebondir du côté de Bologne, club italien évoluant au championnat d’élite Série A.

Ancien joueur de l’Olympique de Marseille et du FC Porto, la carrière de l’international RD-congolais Giannelli Imbula est encore loin de se stabiliser. Après ses récents prêts à  Toulouse et à Rayo Vallecano, les dirigeants de Stock City seraient sur le point de trouver un autre accord du transfert en sa faveur. Et cette fois-ci, avec les recruteurs italiens. Bologne! C’est dans ce club italien que le médian RD-congolais pourrait poser ses valises selon le journal italien la Gazzetta dello Sport. Le FC Bologne a fini la saison 2018-2019 à la 10ème place du championnat d’élite italien, Série A. Longtemps courtisé par l’équipe nationale RD-congolaise, le natif français a enfin accepté de rejoindre le pays de ses origines et de porter pour la première fois la tunique de la RD-Congo. Faisant partie des 32 présélectionnés pour le stage à Marbella en Espagne, synonyme de mieux affûter les armes pour la grande messe continentale africaine programmée au pays du Pharaon, Imbula s’est dit être fier.

L’opinion se souviendra de ses propos postés sur la page tweeter juste après sa présélection par le coach Florent Ibenge. «C’est avec une grande fierté que j’ai accepté de porter le maillot de la sélection nationale RD-congolaise. Et je suis prêt à donner le meilleur de moi», se réjouissait-il. Polyvalent dans son poste de milieu de terrain, soit relayeur ou milieu offensif, Giannelli sera un grand atout pour les Léopards à la CAN une fois faisant partie des 23 sélectionnés pour l’Egypte.  Roddy Grâce BOSAKWA

REPONDRE

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre nom