Match amical: Les léopards se rassemblent ce mercredi à Kinshasa

0
17

Dans le cadre de la rencontre devant les opposés aux Taifas Stars de la Tanzanie, les Léopards débutent leur rassemblement ce mercredi 21 mars à Kinshasa. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la préparation aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations -CAN- 2019 prévue au Cameroun.

Les vingt-quatre joueurs convoqués par le sélectionneur principal de la RDC, Jean Florent Ibenge se regroupent ce mercredi 21 mars à Kinshasa, afin d’y ériger leur quartier général, avant de prendre la direction de Dar-Es-Salam, la capitale Tanzanienne. En prévision de cette rencontre Florent Ibenge avait auparavant publié une liste de vingt-six joueurs, mais celle-ci avait été réduite le week-end dernier à vingt-quatre suite aux forfaits de Giannelli Imbula qui a décliné l’invitation et Cédric Bakambu pour des raisons de famille, mais aussi Arthur Masuaku. Ces trois léopards ont indiqué leurs impossibilité à prendre part au déplacement de Dar-Es- Salam. Dans cette liste de vingt de quatre, il y a le retour du joueur d’Everton Yanick Yala Bolasie après une année d’indisponibilité suite à une blessure au genou. Et du jeune gardien du DCMP, Nathan Mabruki qui est à sa deuxième sélection avec les léopards seniors. En dehors de ces joueurs, il y a trois nouveaux visages au sein de la sélection nationale RD-congolaise, il s’agit d’Aaron Tshibola de Kilmarnok en Ecosse, KalomboKabongo du Zamalek et Anthony Mossi de Chiasso en Suisse.
Cette rencontre amicale internationale s’inscrit dans le cadre des préparatifs des prochaines échéances des fauves RD-congolais notamment leur déplacement en terre zimbabwéenne au mois de septembre prochain. Ce match va se dérouler pour le compte de la 2ème journée des éliminatoires de la Can Cameroun 2019. Les léopards occupent la 2ème position du groupe J derrière les Warriorsdu Zimbabwe à l’issus de la première journée.

Trésor Mutombo

REPONDRE

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre nom