La dépouille de Ndaye sera exposée au Palais du peuple ce lundi

0

Il était ancien Léopard et recordman des buts de la CAN avec 9 buts inscrits en une édition. Le corps de Ndaye Mutumbula, décédé en Afrique du Sud après près de 4 mois d’hospitalisation,  est arrivé à Kinshasa dimanche 24 février 2019 tard la nuit. A quelques jours de la cérémonie de recueillement organisée mardi 19 février 2019 à Johannesburg en présence de sa fille, Sylvie Bilonda Ndaye, Kinshasa rendra son hommage au champion d’Afrique 1973 et mondialiste 1974.

La Diaspora RD-congolaise en Afrique du Sud avait rendu hommage à cette icône du football africain à la chapelle Thom Knight, 16th Street Vrededorp Braamfontein.

Certains portent des t-shirt avec la photo de l’icône africaine de football dont le record de 9 buts inscrits lors de la CAN égyptienne de 1974 est resté inégalé pendant 45 ans.

Initialement prévue mercredi 20 février 2019, le corps de «Volvo» est finalement arrivé dimanche 24 février après que le Comité d’organisation des obsèques ait constaté un retard dans le transfert des frais d’hospitalisation entre une banque commerciale de la RD-Congo et la banque de l’hôpital où la star était internée ainsi que les horaires de la compagnie aérienne nationale Congo Airways.

Brice NLANDU

REPONDRE

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre nom