Fatshi promet des véhicules et un Palais de sports aux athlètes

0

Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi s’est engagé à offrir un véhicule à chaque membre de la délégation officielle des Léopards à l’AfroCAN 2019. Il a pris cet engagement le samedi 3 août 2019 à la faveur d’une réception organisée en l’honneur des champions d’Afrique. A la même occasion, le Chef de l’Etat a aussi annoncé l’érection prochaine d’un Palais des sports à Kinshasa.

Après leur retour au pays en début de semaine dernière, les hommes de Charly Buzungu ont été reçus par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo le samedi 3 août 2019. Les Champions d’Afrique ont fait le déplacement de la Cité de l’Union africaine pour présenter le trophée et médailles d’or raflés au Mali. 

Au cours cette cérémonie, le Chef de l’Etat a remercié les athlètes au nom de toute la nation RD-congolaise et salué l’excellent parcours des fauves à l’AfroCAN. Pour récompenser le radieux travail des Léopards basket, Fatshi leur a remis une conséquente prime d’encouragement, non sans leur promettre un véhicule chacun, à titre de cadeau personnel.

«L’Etat va continuer à vous accompagner afin que vous puissiez évoluer dans des meilleures conditions possibles. Je vous annonce la construction prochaine à Kinshasa d’un stadium moderne couvert de basketball», a-t-il dit. Et de préciser: «Des contacts avec des entrepreneurs ont déjà été pris. Dans quelques semaines, le premier coup de pioche sera donné». 

Après que les Léopards football aient marqués leurs empreintes en rapportant la première édition du Championnat d’Afrique des Nations CHAN en 2009, leurs collègues basketteurs ont emboité le pas en remportant l’équivalent de la compétition dans la discipline de la balle au panier. Les poulains de Charly Buzungu, lors de l’AfroCAN, ont réalisé un parcours sans faux pas: 5 victoires en 5 sorties. Ils ont réussi à faire fléchir les genoux de la redoutable sélection  angolaise par un score de 84 contre 78.Roddy Grâce BOSAKWA

REPONDRE

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre nom