E-CHAN2019: Beya et Muleka marquent, la RD-Congo l’emporte

0

Battus par les Amavubi du Rwanda en match amical sur la marque de 3-2, il y a quelques jours, les Léopards de la RD-Congo se sont bien ressaisis. Lancés dans l’arène de la première journée des éliminatoires CHAN Cameroun 2019, les Léopards ont livré une démonstration à l’extérieur sans certains joueurs expérimentés, en battant les fauves de la République Centrafricaine sur le score de 2-0, dimanche 22 septembre 2019 à Bangui sous la direction de Christian N’sengi Biembe.

En l’absence de certains cadres comme Issama Mpeko, Yannick Bangala, Joël Kimuaki, Mechack Elia et autres… la jeune équipe RD-congolaise s’est trouvée d’autres héros. Joël Beya et Jakson Muleka ont été les deux grands artisans de la victoire des Léopards face aux fauves de la RCA. En 25 minutes, Joël Beya a ouvert le score, avant que le meilleur joueur et buteur de la Vodacom Ligue 1 saison 2018-2019, Jackson Muleka, ne scelle le sort des Centrafricains à la 85ème minute de jeu. Malgré les multiples assauts des fauves centrafricains en première période, ces derniers ont cependant craqué en toute fin de rencontre sur un but du sérial killer Jackson Muleka.

L’attaquant RD-congolais, pourtant timide lors de la rencontre amicale face au Rwanda d’Erneste Sugira à Kinshasa, était étonnamment présent dans la rencontre. Critiqué par les amoureux du football RD-congolais, après son premier faux pas, l’opinion se souviendra des paroles de Christian N’sengi, sélectionneur des Léopards juste après la défaite face au Rwanda, «prendre cette défaite pour un bien afin de mieux faire». Des propos qui ont fini par porter leur fruit. Arrivé officiellement à la tête de l’équipe nationale il y a quelques mois, Christian Nsengi Biembe signe sa première victoire avec les Léopards locaux.     

Allez-y les Léopards félicite les onze national et son staff

La victoire des Léopards en terre centrafricaine a été saluée par tout le pays et les amoureux RD-congolais du ballon rond. Et plus particulièrement par la structure de soutien aux équipes nationales et toutes disciplines confondues de la RD-Congo, Allez-y les Léopards. Cette dernière a tenu à féliciter les athlètes, leur staff ainsi que le nouveau ministre des Sports Amos Mbayo pour ce succès en terre centrafricaine. «Nous sommes satisfaits de cette  performance. Nous adressons nos vives et sincères félicitations à toute l’équipe, au staff dirigé par le coach Christian Nsengi et au nouveau Ministre des Sports», a déclaré Emmanuel Ciguge, coordonnateur du groupe Allez-y les Léopards.Roddy Grâce BOSAKWA 

REPONDRE

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre nom