Derby du fleuve Congo: les Léopards quittent Kinshasa ce vendredi au grand complet

0
34
Les Léopards de la RDC lors de leur match contre les Diables rouges du Congo samedi 10 juin 2017 au stade des Martyrs de Kinshasa – première journée des éliminatoires de la CAN-2019 (3-1). Ph. Radio Okapi/John Bompengo

Les poulains de Florent Ibenge quittent Kinshasa ce vendredi 16 novembre pour défier les Diables Rouges à Brazzaville. C’est un match très décisif pour les coéquipiers de Youssouf Mulumbu en quête d’un ticket qualificatif pour la Coupe d’Afrique des nations prévue au Cameroun en 2019. Les Léopards ont comme seule alternative, remporter ce match s’ils espèrent participer à la prochaine CAN. Réunis depuis lundi 12 novembre dernier au Fleuve Congo Hôtel en prévision de ce choc, l’effectif des Léopards est désormais au grand complet. En provenance d’Angleterre, Britt Assombalanga est le dernier à avoir rejoint le groupe hier jeudi dans la soirée.

 

La sélection du coach Florent Ibenge est d’ores et déjà prête pour le derby du Fleuve Congo prévu pour le dimanche 18 novembre à Brazzaville, en marge de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019. Une rencontre d’une importance capitale qui influencera indéniablement la qualification. Avec 5 points au compteur, les Léopards jouent leur avenir au cours de cet avant dernier match des épreuves des éliminatoires, car, au moindre faux pas, ils se verraient dépasser par leurs adversaires du jour. Qu’à cela ne tienne, les coéquipiers de Youssouf Mulumbu ont encore leur destin en main dans ce groupe où le Zimbabwe, leader avec 8 points, affrontera le Liberia qui a 4 points tout comme le Congo-Brazzaville. Au regard des résultats précédents, une victoire des Leones Stars du Liberia sur les Warriors zimbabwéens reste très improbable, ce qui met les RD-congolaissans beaucoup trop de pression si ce n’est la détermination des Diables Rouges qui pourraient toutefois opérer un hold-up. Avec un mental fort, la sélection nationale se lancera à l’assaut de l’antre congolaise au complexe omnisports de la concorde de Kintele. Le même jour de leur arrivée à Brazzaville, les Léopards vont prendre connaissance de stade qui va accueillir la rencontre. Ci-dessous la liste complète des Léopards:

3 Gardiens
Auguy Kalambay -SM Sanga Balende/RD-Congo-
Anthony Mossi -Chiasso/Suisse
Ley Matampi -El Ansar Club Medina/Arabie Saoudite-

7 Défenseurs
Yannick Bangala -AS V.Club/ RD-Congo-
Djuma Shabani  -AS V.Club/RD-Congo-
Issama MpekoDjo -TP Mazembe/RD-Congo-
Chrsitian Luyindama -Standard de Liège/Belgique.
Glody Ngonda -AS V.Club/RD-Congo-
Marcel Tisserand -Wolfsburg/Allemagne-
Bobo Ungenda -Primeiro DO D’agosto/Angola-

7 Milieux
Lema Mabidi -Raja de Casablanca/Maroc-
Chancel Mbemba -FC Porto/Portugal-
Trésor Mputu -TP Mazembe/RD-Congo-
Nelson Munganga -AS V.Club/RD-Congo-
Fabrice Ngoma -AS V.Club/RD-Congo-
Ricky Tulenge -DCMP/RD-Congo-
Yussuf Mulumbu -Celtic Glasgow/Ecosse-

6 Attaquants
Jean Marc Makusu -AS V.Club/RD-Congo-
Meschack Elia -TP Mazembe/RD-Congo-
Firmin Mubele -FC Toulouse/France-
Yannick Bolasie -Aston Villa/Angleterre-
Kabongo Kasongo -Zamalek/Egypte-
Britt Assombalonga -Middlesbrough/Angleterre

Roddy Grâce BOSAKWA

REPONDRE

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre nom