CAF: les finales des interclubs désormais en une seule phase

0

Le comité exécutif de la Confédération africaine de football -CAF- a décidé, mercredi 17 juillet, de faire jouer les finales de la Ligue des champions -C1- et de la Coupe de la Confédération -C2- sur une seule confrontation à partir de 2020.

Les stades ou mieux les villes qui devront accueillir ces deux rencontres de finale seront désignées à l’issu d’un appel à candidature qui sera lancé par la CAF quelques temps avant la date de l’affiche ultime. Cette rencontre sera jouée sur un terrain neutre.

Selon Ahmad Ahmad, président de la CAF, cette décision se range dans le cadre d’un «important programme de réformes avec des entrepreneurs locaux». Il l’a annoncé jeudi 18 juillet lors de la 41ème Assemblée générale ordinaire de la CAF en présence du président de la FIFA Gianni Infantino.

A la même occasion, la CAF et la FIFA ont signé un protocole d’accord portant collaboration pour les six prochains mois entre ces institutions du ballon rond. Pour Ahmad Ahmad, cette collaboration permettra à réformer le football africain et aller de l’avant. «La proposition de collaboration entre la CAF et la FIFA, je l’assume. Elle est nécessaire et aura des résultats. Il y a 3 ans, Gianni Infantino a entamé des réformes dans une institution en crise. Il arrive seul. En juin dernier, il est réélu à l’unanimité», a déclaré Ahmad Ahmad.Brice NLANDU

REPONDRE

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre nom