CAF C1 et C2: des finales à manche unique en gestation

0

La «finale de la honte» vécue en Champions League le weekend dernier entre l’Espérance sportive de Tunis et le Wydad Athletic de Casablanca a donné des idées à la CAF. Sous le feu des critiques, l’institution africaine veut sauver les meubles et étudie l’éventualité d’organiser une finale à manche unique.

Le sujet a été abordé lors de la réunion du Comité Exécutif -ComEx- tenue d’urgence ce mardi 4 juin. A en croire «France Football», l’option d’une finale unique pour les éditions futures a germée.

Jusque-là, les matchs des finales sont pris en charge par les équipes finalistes. Il incombera désormais à la CAF de désigner une capitale africaine pour accueillir l’unique finale, et de prendre en charge son organisation, comme c’est le cas avec les finales de l’UEFA Champions League et de l’Europa Ligue. 

Espérance-WAC: place au verdict

Alors que la ComEx devrait initialement juger du sort à réserver à la finale de la CAF Champions League qui n’avait pas connu d’issue heureuse, l’absence d’Ahmad Ahmad, convié par Macron à l’Elysée, n’a pas permis la fin des travaux. C’est finalement aujourd’hui que la CAF va rendre son verdict. Deux tendances se dégagent, si les marocains et le reste de l’Afrique prônent pour la réorganisation de ce match à polémique, les tunisiens par contre veulent voir leur sacre être confirmé.

Dandjes LUYILA

REPONDRE

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre nom