Bakambu double, Tisserand rechausse les crampons

0
33
Les Léopards de la RDC lors de leur match contre les Diables rouges du Congo samedi 10 juin 2017 au stade des Martyrs de Kinshasa – première journée des éliminatoires de la CAN-2019 (3-1). Ph. Radio Okapi/John Bompengo

Depuis le début de la saison, les internationaux RD-congolais s’illustrent par des prestations tant prolifiques que désastreuses. En Chinese Super League, Cédric Bakambu s’est offert un doublé face à Guangzhou R&F dimanche 7 octobre. De son côté, Marcel Tisserand est remonté sur l’aire de jeu après près de 6 mois d’absence en Bundesliga. Un retour difficile pour le défenseur des Léopards, qui n’a pu empêcher la débâcle de Wolsfburg, battu par le Werder Brème, 2-0. Tour d’horizon des prestations de quelques joueurs sélectionnés pour affronter le Zimbabwe.

 

Bakambu signe un doublé, Beijing Guoan l’emporte
La formation du Beijing Guoan de Cédric Bakambu s’est imposée sur le Guangzhou R&F, dimanche 7 octobre, au Yuexiushan Stadium, sur la note de 3-0, en match comptant pour la 26ème journée de la première division chinoise -Super Ligue. L’attaquant des Léopards a réalisé une rencontre époustouflante en s’illustrant par un doublé aux 43ème et 78ème minutes de jeu. Avec ces deux réalisations, Cédric Bakambu totalise 16 buts en championnat. Grâce à cette victoire, Beijing  Guoan remonte à la 4ème position avec 48 unités. Le prochain rendez-vous est fixé au dimanche 21 octobre prochain avec la réception Changchun Yatai pour le compte de la 27ème journée du championnat.

Marcel Tisserand rechausse les crampons
Absent des terrains depuis près de 6 mois, Marcel Tisserand a rejoué en Bundesliga avec Wolfsburg vendredi 5 octobre. Sa présence n’a pas empêché à Wolfsburg de perdre par 2-0 sur la pelouse de Brème. Titulaire dans l’entrejeu, il a été remplacé à la 85ème minute, de bon augure pour la double confrontation face au Zimbabwe. Au classement, Wolfsburg est 7ème avec 9 points.

Botaka marque, Saint-Trond s’impose
En bon capitaine, Jordan Botaka a conduit Saint-Trond à une victoire importante, 3-1, devant Excel Mouscron, samedi 06 octobre. Botaka a ouvert le score sur penalty à la 27ème minute de jeu. Il a disputé l’intégralité de la rencontre.

Benik Afobe et Stoke City battent Norwich City
Stoke City de Benik Afobe est allé arracher une précieuse victoire d’un but à zéro sur le terrain de Norwich City. Il a débuté la rencontre avant d’être remplacé à la 78ème minute.

Matampi Vumi Ley, impérial devant sa cage
En division 2 d’Arabie Saoudite, Al Ansar a battu Al Najoom par 1-0. Impérial, Matampi a aidé son club à coup d’arrêts déterminants. Avec ce résultat, Al Ansar se maintient la 3ème position du classement avec 13 points.

Luyindama marque contre son camp
Malheureux, Christian Luyindama a marqué contre son camp à la 67ème minute dans une rencontre qui opposait le Standard de Liège au Club Bruges dimanche 7 octobre. Toutefois, son club s’est imposé, 3-1. En milieu de semaine, le Standard de Liège a enregistré sa première victoire en Europa League. A domicile, les coéquipiers de Luyindama s’étaient défaits du club turc d’Akhisarspor de Jérémie Bokila par 2-1.

Westham surpris par Brighton Hove Albion
En Premier League, Arthur Masuaku a assisté impuissant à la défaite de Westham United face à Brighton Hove Albion, 1-0. Cette contre-performance intervient une semaine juste après leur brillante victoire sur Manchester United. Westham se positionne actuellement à la 15ème place avec 7 points.

Bolasie continue son intégration, Aston Villa s’incline
Arrivé en début de saison, Yannick Bolasie a disputé son 4ème bout de match sous les couleurs d’Aston Villa. Entré en cours de jeu, la star RD-congolaise a continué son intégration malgré la défaite de son club, 2-1, face à Millwall.

Fulham coule, Kebano prolonge ses vacances
Fulham FC s’est incliné face à Arsenal dimanche 7 octobre par 5 buts à 1. Neeskens Kebano n’a pas disputé cette rencontre et n’était pas non plus sur la feuille de match. Après 8 journées, il n’a disputé aucune rencontre, une sorte de vacance prolongée pour le joueur.

Brice NLANDU

Trésor MUTOMBO

REPONDRE

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre nom