Pour affronter la Tanzanie le 27 mars, les Léopards se préparent sérieusement

0
16

Les Léopards de la RD-Congo affrontent, ce mardi 27 mars à Dar-Es-Salaam sous le coup de 16 h 00, les Taïfa Stars de la Tanzanie. En préparation depuis deux jours pour cette rencontre inaugurale de l’année 2018 avant de poursuivre les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations -CAN- Cameroun 2019 en septembre prochain, les protégés du coach Florent Ibenge rassurent que les entrainements s’accélèrent.

 

Les fauves RD-congolais ouvrent l’année 2018 avec un match amical international contre les Taïfa Stars de la Tanzanie à Dar-Es- Salam, avant de poursuivre avec les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations -CAN- Cameroun 2017 au mois de septembre. En préparation depuis deux jours au stade des Martyrs, les poulains du coach Florent Ibenge rassurent que les entrainements se font avec faste. Le milieu du terrain du Raja de Casablanca du Maroc, Chikito Lema Mabidi, pense déjà aux échéances à venir qu’ils aborderont sous une grande détermination. «Nous sommes venus avec un esprit de combativité. La Coupe d’Afrique valorise le pays et nous, on va tout donner pour répondre présent à ce prestigieux championnat africain l’année prochaine», dit-il. Le sociétaire du FC Toulouse Firmin Mubele, pour sa part, exhorte le public d’être de cœur avec la sélection. «Que le public soit de cœur avec nous. Moi personnellement, je me sens en forme. On ne décevra pas cette fois-ci. On va se battre pour aller à la Coupe d’Afrique», rassure-t-il. Les RD-congolais ont raté de près une qualification au mondial mais il faut déjà oublier cette étape et entrevoir l’avenir avec beaucoup de confiance et sérénité. Les joueurs rencontrés à l’entrainement croient au potentiel de l’équipe nationale et rassurent qu’ils seront là pour faire intégrer les nouveaux arrivants. «Nous sommes très heureux de faire partie de cette sélection. Nous devons arrêter de parler du passé et de regarder vers l’avant. Nous formons un bon groupe et nous avons actuellement de nouveaux joueurs qui sont venus et c’est à nous de les faire intégrer» confie Paul José Mpoku.

Masuaku satisfait d’honorer sa première sélection

Arthur Masuaku devait être de la partie lors du match amical international de la RD-Congo face à la Tanzanie. Son club, West Ham  précise que le RD-congolais devait honorer sa toute première sélection avec l’équipe nationale de la RD-Congo. Et il  fait partie de la liste de 24 joueurs convoqués par le sélectionneur national, Jean-Florent Ibenge Ikwange, pour cette explication amicale comptant pour les journées FIFA. «C’est un grand honneur. La plupart de ma famille est là. J’ai toujours voulu avoir l’occasion de les voir et c’est toujours génial de représenter mon pays. Mes grands-parents, tantes, oncles et cousins seront tous là. C’est un match amical contre la Tanzanie et nous avons un autre match amical avec le Nigeria. Nous allons continuer avec les qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations en Septembre», a-t-il déclaré sur le site officiel du club.

Luyindama et Kabongo forfaits

Christian Luyindama Nekadio et Kabongo Kasongo sont blessés et seront absents face à la Tanzanie. Le joueur du Standard de Liège souffre d’une commotion cérébrale contractée en club et qui vient d’être confirmée à Kinshasa. Il rentre en Belgique de toute urgence. Quant à l’attaquant du Zamalek, il s’est fait une élongation à l’entrainement. Il n’effectuera plus le voyage de la Tanzanie avec le reste du groupe des Léopards. Si la blessure du dernier n’est pas un mauvais coût au vu de la pléthore d’attaquants présents, par contre, celle de Luyindama l’est car le secteur défensif de la sélection est moins garni.

Roddy Grâce BOSAKWA

REPONDRE

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre nom