La DCU désormais implantée à Tshangu

0

La Dynamique Congo uni -DCU-, parti politique appartenant à Vidiye Tshimanga, conseiller spécial du Chef de l’Etat en charge des questions stratégiques, est désormais opérationnelle dans le district de la Tshangu. Dimanche 14 juillet 2019, la fédération de Tshangu de cette formation politique a effectué sa sortie officielle au cours d’un rassemblement avec ses militants dans la salle Blessing dans la commune de Kimbanseke.

A la faveur de cette manifestation, combien significative pour un jeune parti qui ne cesse de ratisser large, le Représentant de l’Autorité morale Christian Nzemba a fidèlement transmis le message de Vidiye Tshimanga, déterminé à hisser l’étendard de la DCU le plus haut possible.Pour Christian Nzemba, la présence de tous ces militants dénote de l’intérêt qu’ils accordent à leur parti, la DCU. Au nom de l’autorité morale, il les a remerciés de l’accueil chaleureux qui lui été réservé tout en saluant la campagne dénommée: «Pas une seule parcelle sans la DCU». «Cette campagne est très capitale. Elle était dans les prévisions de la haute hiérarchie du parti. Vous avez anticipé. C’est une très bonne chose. Tshangu a ainsi donné l’impulsion de l’implantation de la DCU dans chaque parcelle de la ville de Kinshasa. Tshangu va ainsi permettre au parti d’avoir des assises solides», a dit le Représentant de l’autorité morale, insistant sur l’objectif du parti qui vise à faire moisson abondante aux prochaines élections de 2023. «Notre objectif est 2023. Nous avons entamé les préparatifs de 2023 aujourd’hui avec la fédération Tshangu. Ce district est la base-arrière de presque tous les partis politiques. Nous aussi, la DCU, notre confiance est placée en vous. Grâce à vous, la DCU va se répandre partout à Kinshasa et en RD-Congo», a-t-il déclaré.

Puis: «L’Autorité morale m’a demandé de vous dire que ce parti n’est pas son bien privé. Ce parti vous appartient. Il l’a créé pour le bien-être de la population RD-congolaise. Cette année et la prochaine sont celles de l’implantation et après l’on va nommer des animateurs et préparer des leaders avant d’aller à la course électorale. C’est avec vous que nous irons à cette course, car parmi vous, il y a des leaders». Ainsi, Christian Nzemba a appelé les militants à ne pas se prendre à la légère ni à considérer leur œuvre au sein du parti comme un passe-temps. Pour l’œuvre accomplie d’implantation du parti, âgé seulement de 4 ans, il a vivement remercié l’autorité interfédérale et fédérale de la DCU, baptisée «Ouragan ya sika».

A la même occasion, le Représentant de l’autorité morale a annoncé la tenue de la première sortie populaire de la DCU. Cette sortie est programmée pour le samedi 20 juillet 2019 dans l’espace Katanga en présence de l’autorité morale Vidiye Tshimanga. «Nous serons au Katanga parce que ce terrain n’est pas favorable au CACH. Bien que nous n’avons ni député provincial ni national, nous sommes déterminés à nous imposer pour avoir la légitimité populaire et démontrer notre force», a-t-il expliqué en rassurant son auditoire que la DCU s’est déjà implantée dans différents coins de cette région minière.

Après l’intervention de Christian Nzemba, Représentant de Vidiye Tshimanga, l’on a procédé à la remise des insignes du parti au président fédéral de la Tshangu, Kalonji Kalo. Il a réceptionné ces insignes des mains de la Vice-présidente de l’interfédéral.  Laurent OMBA

REPONDRE

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre nom