ActualitésDossier à la UnePolitique

FCC: Néhémie Mwilanya rassure les nouveaux adhérents

Plus la date du vote s’approche, plus les rangs de la mouvance présidentielle grossissent avec l’adhésion au Front commun pour le Congo -FCC- de nouvelles têtes d’affiches. Samedi 14 juillet 2018 au Kin Plaza, le reste de membres du gouvernement Tshibala, quelques personnalités politiques, scientifiques et sociales ont apposé leurs signatures au bas de la charte constitutive du Front commun pour le Congo -FCC-, plateforme électorale initiée par le Président Joseph Kabila. L’adhésion à cette structure réjouit Néhémie Mwilanya, membre du comité stratégique et Directeur de cabinet de Joseph Kabila. «Nous nous sommes assez querellés nous-mêmes. Il est temps que nous puissions mutualiser nos efforts, nos moyens pour le Congo», a-t-il dit aux nouveaux adhérents, soulignant que l’eau a été mise au moulin des ennemis du Congo.
 
En perspective de la présidentielle du 23 décembre prochain, le Front commun pour le Congo -FCC-, plateforme électorale initiée par le Président Joseph Kabila, dont l’objet principal est de soutenir un candidat président de la République commun, continue à enregistrer de nouvelles adhésions. Ces adhérents se comptent parmi les membres du gouvernement Tshibala, les mouvements politiques, associatifs, scientifiques ainsi que religieux. Ce qui constitue un progrès pour le comité stratégique de ladite plateforme.
Ce week-end, à Kinshasa, Néhémie Mwilanya, membre du comité stratégique du FCC, représentant personnel de Joseph Kabila, ne cesse d’encourager ceux qui adhérent massivement à cette structure. Selon le Dircab du Chef de l’Etat, le FCC est certes constitué de ceux qui s’alignent comme les gardiens du temple. Question de sauvegarder l’unité de la RD-Congo et la cohésion nationale et surtout de mettre fin à la division et aux querelles stériles. «Nous nous sommes assez querellés nous-mêmes. Il est temps que nous puissions mutualiser nos efforts, nos moyens pour le Congo. Nous avons mis de l’eau au moulin des ennemis du Congo, de ceux qui veulent détruire ce pays comme ils l’ont fait ailleurs dans notre beau continent. Le FCC est constitué de ceux qui veulent protéger le Congo. Qui veulent aller vers notre peuple et lui faire une offre nouvelle, offre du renouveau», a déclaré Mwilanya aux nouveaux adhérents. Et de poursuivre: «le renouveau de ceux qui pensent que l’on peut tirer de leçon du passé, ceux qui pensent que les Congolaises et Congolais peuvent regarder dans la même direction et se mettre au travail pour poursuivre l’œuvre de la reconstruction du pays entamée par le Président Joseph Kabila».
Bien entendu, le comité stratégique salue les nouvelles adhésions au FCC. Notamment quelques membres du gouvernement qui étaient en mission lors de l’ouverture à la signature de la charte du FCC. Nous citons, entre autres, Léonard She Okitundu, vice-Premier ministre en charge des Affaires extérieures et Coopération internationale, Lambert Mende, ministre de la Communication et Médias et porte parole du gouvernement, Astrid Madiya, ministre de la Culture, Marie-Ange Mushobekwa, ministre des Droits humains et le vice-ministre Atys Kabongo. La présence du Professeur Elikya Mbokolo n’est pas passée inaperçue. Il a adhéré au FCC estimant qu’il est temps pour les RD-Congolais de se mettre ensemble et construire le pays. Martin Ekanga, promoteur de l’ISIPA, et Oscar N’saman du CEPROMAD évoluent désormais au sein du FCC. Les autres adhérents se recrutent parmi les associations professionnelles et confessions religieuses. La charte reste encore ouverte à la signature. Les adhérents s’engagent à soutenir un candidat commun sous la supervision de Joseph Kabila, initiateur et autorité morale du FCC.
Octave MUKENDI

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page