Elu gouverneur, Gentiny Ngobila confirmé par la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe

0

Faisant d’office de la Cour administrative d’Appel, la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe a confirmé Gentiny Ngobila Mbaka et Néron Mbungu Mbungu respectivement comme gouverneur et vice-gouverneur élus de la ville province de Kinshasa, dont la liste a atteint la majorité absolue des suffrages exprimés au premier tour tels que publiés par la CENI, soit 29 sur 48 voix représentant 60,42%. Au cours de cette audience publique de mercredi 24 avril 2019, le greffe administratif de la Cour de céans a signifié n’avoir enregistré aucun recours dès l’annonce des résultats jusqu’à l’expiration du délai de recours de 8 jours intervenu le 17 avril dernier à minuit.

Ainsi, la Cour a enjoint au greffier de signifier le présent arrêt à la Commission électorale nationale indépendante -CENI- et au bureau de l’Assemblée provinciale de la ville de Kinshasa. Ce, en attendant l’Ordonnance présidentielle consacrant l’investiture des gouverneurs et vice-gouverneurs de provinces. Selon des sources bien informées, la remise et reprise à l’Hôtel de ville de Kinshasa aura lieu le 02 mai prochain.

Ont siégé à cette audience publique, les magistrats Lushule Bashomeka, premier président, Iba Maya, Bompengo Wenginda, Amissi Ngumbi et Malamba Kayambe, présidents, avec le concours du ministère public représenté par le magistrat Mukonkole Katambwe, procureur général, et l’assistance du greffier principal Mubenga Kalala.  

Olitho KAHUNGU

REPONDRE

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre nom