Lualaba: Muyej dote la province d’un Hôtel du gouvernement

0

Après 17 mois de travaux, ce qui était   un projet vient d’être matérialisé. L’exécutif provincial du Lualaba vient d’être doté d’un nouveau bâtiment administratif construit sur fonds propres à l’initiative du gouverneur Richard Muyej Mangez.

Au nom du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, le Directeur de cabinet, Vital Kamerhe a  fait le déplacement de Kolwezi pour inaugurer cet ouvrage qui a réjoui l’ensemble de la population de cette province cuprifère. Membres du gouvernement central, députés nationaux et sénateurs ont rehaussé de leur présence pour vivre cet événement qui fait la fierté de la province du Lualaba.

Dans son mot de circonstance, le ministre de la Décentralisation, Azarias Ruberwa a beaucoup apprécié et loué les efforts fournis par le gouverneur Muyej pour permettre à sa province d’avoir une bâtisse digne de ce nom. «C’est le fruit de la décentralisation. C’est le résultat de la réforme impulsée par l’ancien Président de la République Joseph Kabila et dont l’actuel Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi va récolter le fruit», a souligné le ministre Ruberwa. Ce nouveau bâtiment va abriter également les cabinets des membres du gouvernement provincial.

JB

REPONDRE

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre nom