Félix Tshisekedi foule le sol belge

0

C’est via l’aéroport militaire de Melbroek que le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a atterri à Bruxelles dans la soirée de ce lundi 16 septembre 2019. A son atterrissage, il a été accueilli par une haie d’honneur dressée par l’armée royale en présence de plusieurs autorités belges. Le Chef de l’Etat, accompagné de la distinguée Première dame a été ovationné par une forte colonie RD-congolaise massée à l’entrée de l’aéroport .

A cause de la foule, la circulation routière a été momentanément bloquée sur cette principale artère prise d’assaut par des milliers d’admirateurs en effervescence .

Félix Tshisekedi effectue cette visite officielle de 4 jours sur invitation des autorités belges. Ce déplacement augure une nouvelle ère de coopération entre la RD-Congo et la Belgique dont les relations ont été depuis plusieurs années tendues.

Pour rendre cette visite productive, des rencontres au sommet sont prévues notamment avec Sa Majesté le Roi des Belges et le Premier ministre.

Des entretiens avec le monde économique et financier sont inscrits au programme. A l’issue de cette visite de travail, Fatshi se rendra le dimanche prochain à New York pour prendre part à la 74ème Assemblée générale des Nations unies.

Octave MUKENDI

REPONDRE

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre nom