Chaude alerte signée Kalev: le pré carré de Kabila prépare une nouvelle trahison

0
Kalev Mutond

Ancien patron des services de renseignements de la RD-Congo, Kalev Mutond se replace dans le jeu politico-médiatique à la faveur d’une chaude alerte donnée le 9 mai se rapportant à un
nouvel épisode de traîtrise en préparation contre Joseph Kabila. Le flic ne veut surtout pas cacher son inquiétude sur une forme d’ingratitude à l’endroit de celui qui a fabriqué et façonné certains acteurs politiques de renom.

Kalev ne cite pas les noms de ces traîtres mais les cibles pourraient être reconnus par quiconque saurait lire entre les lignes le communiqué signé de la main de l’auteur de l’alerte. «En cette période particulière de l’histoire de notre Patrie, la RD-Congo, certains d’entre nos camarades dans le pré carré du Président Joseph Kabila Kabange, ont trouvé le moment venu pour étaler sur la place publique, avec arrogance et haine, leur traîtrise à l’endroit de celui grâce à qui ils ont pu faire
quelque chemin, aussi bien quant à leur personnalité que quant au patrimoine dont ils peuvent se prévaloir aujourd’hui», déplore Kalev. Puis d’ajouter: «Plus que la sagesse universelle, la sagesse bantoue préconise, à bon droit, de ne guère oublier d’où l’on vient et par où l’on est passé. Je le dis en pleine connaissance de cause».

Dénonçant au passage la campagne de désinformation de l’opinion publique déclenchée pour des raisons évidentes, Kalev prévient surtout contre la préparation d’un autre épisode de traîtrise contre Kabila, au grand dam des initiateurs tapis dans l’ombre. Venant d’un expert en renseignements, celui-là même qui connaît les joueurs et le jeu, la menace et l’information paraissent sérieuses pour ne pas être soulignées. Désormais sorti de sa réserve, Kabila tient par la même occasion d’assurer à Kabila son indéfectible loyauté. Il va sans dire que toute sa famille, où que soient ses membres, «se range dans le camp de la fidélité inébranlable et de la défense légitime de la vision souverainiste, patriotique et constructive du Raïs Joseph Kabila Kabange».

YA KAKESA


REPONDRE

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre nom