ActualitésDossier à la UnePolitique

Mont-Amba: la population dit Nsaman O-lutu ou rien

Comme en 2011, la population de Matete, Ngaba, Lemba, Limete et Kisengo ont décidé de rééditer l’exploit et faire confiance à celui qui vit au quotidien avec elle, qui partage tous les moments de détresse avec elle. Il s’agit bien évidemment de l’autorité morale du Parti chrétien pour la solidarité africaine -PCSA-, le Professeur émérite, recteur du réseau des Universités du CEPROMAD, l’Honorable Oscar Nsaman O-lutu.
Toujours attentif et prêt à servir son peuple, l’homme se bat pour trois fronts: D’abord, la victoire du Front commun pour le Congo -FCC- avec son ticket gagnant, Emmanuel Ramazani Shadary qu’il a surnommé ERASH, entendu: Emmanuel Ramazani Shadary.
Toujours sur terrain, avec sa nouvelle jeep 4 fois 4 acquise pour la circonstance, l’homme ne baisse pas les bras, il parcoure les collines de Kisenso, rue après rue; la vallée de Matete, quartier après quartier; la grande commune de Lemba avec ses grandes agglomérations de Mbanza Lemba, Kemi, Salongo, Righini, Super et Terminus ainsi que Lemba foire; le quartier Mombele, Kingabwa ainsi que les grandes avenues mythiques de Limete sans oublier les avenues de l’Université, Kianza, Mopulu pour ne citer que celles là afin de prêcher son évangile axé essentiellement sur Ramazani Shadary.
Oscar Nsaman qui se considère toujours redevable vis-à-vis de son électorat fidèle mais aussi à tous ceux qui continuent de lui faire confiance, appelle toujours la population dans ses différentes adresses à la culture de paix et de la tolérance.
Au deuxième front, l’autorité du PCSA, fidèle à son idéologie axée sur la cohésion de la gauche congolaise, se bat pour maximiser les chances de la victoire de son regroupement le «AAAC» sous l’égide du ministre des Affaires coutumières, Guy Mikulu, afin que la plateforme gagne ensemble, le seuil électoral oblige.
Avec son n°32 aux législatives nationales et 8 pour la députation provinciale à Lemba, l’initiateur et recteur de l’université du CEPROMAD, ne ménage aucun effort pour servir la population de Mont-Amba, dont il connait les problèmes à cœur. «Le premier souci de notre communauté, c’est la formation de l’homme, voilà pourquoi j’ai investi des moyens importants pour rapprocher les enfants du MontAmba de l’université du CEPROMAD dans le quartier Righini afin que chaque enfant bénéficie de la formation qui lui permettra de créer lui-même un petit emploi. J’ai également mis en œuvre une micro finance dénommée EDZO pour apporter le crédit à toutes les mamans afin qu’elles sortent leurs ménages de la pauvreté», a-t-il expliqué.
Voilà pourquoi les femmes, les enfants et vieux lui promettent encore et toujours victoire et fidélité pour 2018, car l’homme qu’ils appellent affectivement Ebwé Nge se bat sans distinction, ni discrimination afin que la situation de leurs ménages s’améliore.
Né du centre idéologique des nationalistes Pierre Mulele, Patrice Emery Lumuba, Anicet Kashamura, Jason Sendwe, -incarné par Laurent-Désiré Kabila- et Antoine Gizenga seul héros encore vivant, Nsaman O-lutu ne cesse d’exhorter ses bases sur le nationalisme, la souveraineté nationale, l’intégrité territoriale ainsi que le civisme électoral afin de barrer la route aux imposteurs, ceux qui veulent à tout prix liquider l’héritage de Pierre Mulele, Patrice Emery Lumumba et Antoine Gizenga à l’extérieur du pays.
Ainsi, face aux enjeux électoraux en cours, l’autorité morale du PCSA, inspiré par la vision des nationalistes, appelle au regroupement et à la cohésion de toute la gauche RD-congolaise en vue de fédérer les forces pour la victoire finale du FCC et de Ramazani Shadary.
Tino MABADA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page