Les USA prêts à travailler avec Félix Tshisekedi

0

Il ne manquait plus que les USA sur la liste de grandes nations occidentales ayant validé la victoire de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo au terme de la présidentielle du 30 décembre 2018.

Les USA ont urbi et orbi manifesté leur volonté de travailler avec le nouveau Président élu de la RD-Congo, qui sera investi demain jeudi 24 janvier 2019. « Nous sommes déterminés à travailler avec le nouveau gouvernement de la RD-Congo. Nous encourageons le gouvernement à inclure une large représentation des acteurs politiques congolais et à traiter les informations faisant état d’irrégularités électorales », a noté le porte-parole du département d’Etat Robert Palladino dans un communiqué rendu public dans la journée du mercredi 23 janvier 2019.

Il a en outre salué les efforts fournis par les RD-Congolais dans la lutte pour l’alternance « pacifique et démocratique » au sommet de l’appareil étatique.

Robert Palladino a couronné des lauriers Joseph Kabila Kabange, le Président sortant, pour cet acte grandeur-nature ayant permis au pays de Lumumba de vivre sa première passation de pouvoir civilisée. « Nous reconnaissons également l’engagement du Président sortant, Joseph Kabila, devenu le premier de l’histoire de la RD-Congo à céder le pouvoir de manière pacifique », lit-on dans ce communiqué.

LOI

REPONDRE

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre nom