L’ECC sans nouvelle de Mgr Ekofo, signalé depuis samedi aux USA

0
9

Un communiqué officiel attribué à la Présidence de l’Eglise du Christ au Congo -ECC- daté du mercredi 7 février avise que l’Eglise est sans nouvelle de son pasteur François David Ekofo depuis le dimanche 4 février.

Alors que l’Eglise protestante «prie les autorités, par le biais des organes compétents, de pouvoir ménager aucun effort» pour l’informer de sa situation, des sources indépendantes ont signalé mercredi à AfricaNews la présence aux Etats Unis du révérend Ekofo. «Escorté par les éléments de la MONUSCO, le pasteur Ekofo est arrivé aux Etats Unis depuis samedi 3 février en passant par l’Ouganda», a indiqué un proche sous le sceau de l’anonymat, précisant que Ekofo n’a pas voulu avertir le recteur de l’Université protestante du Congo -UPC-, où il est professeur de théologie, ni le président de l’ECC, Mgr Bokundowa.

Le 16 janvier, lors de la commémoration du 17ème anniversaire de l’assassinat de Mzee Laurent Désiré Kabila, le pasteur Ekofo avait dit qu’il avait l’impression que l’Etat n’existe pas réellement en République Démocratique du Congo. Dans l’opinion, cette déclaration lui vaudrait des ennuis de la part du Pouvoir.

YA KAKESA/AfricaNews

REPONDRE

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre nom