Didas Pembe annonce des opérations d’assainissement pour mars

0
17

Didas Pembe Bokianga, président de l’Alliance des écologistes congolais -AECO -les verts- a, au cours de la cérémonie d’échange de vœux des cadres et militantsde son parti, le vendredi 26 janvier 2018, annoncédes actions de lutte contre l’insalubrité qui sévit dans la ville de Kinshasa. «Nous démarrerons à partir du mois de mars prochain une campagne d’éducation environnementale par des opérations d’assainissement dans la ville de Kinshasa», a-t-il annoncé. Quant aux échéances électorales prévues pour le 23 décembre, «nous sommes prêt et nous allons nous ranger en ordre de bataillepour conquérir le pouvoir par des élections conformément à la constitution, et non par un coup de force» a-t-il laissé entendre.

L’alliance des écologistes congolais-AECO les verts-a annoncé le lancement des opérations d’assainissement dans la ville. Cette annonce a été faite par son président Didas Pembe au cours d’une cérémonie d’échange de vœux entre militants et cadres de ce parti.«Nous démarrerons à partir du mois de mars prochain une campagne d’éducation environnementale par des opérations d’assainissement dans la ville de Kinshasa. Nous sommes là pour inverser la tendance qu’on observe. Par ces actions, nous voulons dire aux dirigeants ainsi qu’à la population que nous avons besoin d’une ville propre où il fait beau vivre», a-t-il indiqué.  Cette opération rentre dans le cadre de la redynamisation du parti, et vise surtout à participer à la création d’un environnement sain. Membre du réseau Global greens et de la fédération des verts africains -FEVA-, AECO les verts- se dresse en protecteur de l’environnement en RD-Congo.

Parlant desélections, Didas Pembe s’est dit confiant quant à leur tenue effective à la fin de cette année.«2018 est une année électorale et l’AECO les verts-est prête. Nous sommes prêts et nous allons nous ranger en ordre de bataille pour conquérir le pouvoir par des élections conformément à la constitution, et non par un coup de force».Et pour manifester son  soutien au processus électoral, il a laissé entendre que son parti va démarrer,dans les prochains jours,des opérations «coup de poing»visant à soutenir le processus électoral en cours, et réaffirmer sa foi en la tenue prochaine des élections sur l’ensemble du pays. Dans la perspective de la tenue prochaine des élections, l’AECO les verts- vient de restructurer sonsecrétariat général par l’introduction de nouveaux animateurs.

Brice NLANDU

REPONDRE

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre nom