Deux cliniques mobiles et une ambulance incendiés à l’hôpital du Cinquantenaire

0
39

Jeudi 8 mars vers 20 heures du soir, un incendie s’est déclaré à l’hôpital du Cinquantenaire. Il a été vite maitrisé par les services anti-incendie avant qu’il ne se propage. Le pire a été évité. Le ministre de la Santé publique, Oly Ilunga qui a été saisi d’urgence a fait le déplacement de l’Hôpital du Cinquantenaire. Il a déclaré à la presse que tout est revenu à l’ordre et que le feu a été éteint.

«Le hangar situé sur le site de l’hôpital a pris feu. Deux cliniques mobiles ont été détruites ainsi qu’une ambulance. L’autre ambulance a été sauvée. L’incendie a été maitrisé grâce au concours de sapeurs pompiers alertés par les gardes de la police commis à la sécurité de l’hôpital», a déclaré Oly Ilunga.
Les autres bâtisses de l’hôpital n’ont pas été touchées par cette incendie en dehors du hangar qui abritait les ambulances et les cliniques mobiles. Aux environs de 21 heurs, le calme était déjà revenu sur le site, ont constaté nos reporters dépêchés sur le terrain. Le hangar qui a pris feu est situé à environ 100 m de la bâtisse de l’hôpital.

AfricaNews

REPONDRE

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre nom