ULK: 84 lauréats sur le marché de l’emploi

0

C’est le samedi 8 août 2019 que l’Université libre de Kinshasa -ULK- a clôturé, sous ambiance festive des lauréats, l’année académique de sa trentième promotion avec une note positive. La cérémonie de collation des grades s’est déroulée dans l’enceinte de cette alma mater sur 15ème rue Limete.

A l’Université libre de Kinshasa -ULK-, l’année académique 2018-2019 s’est achevée sur une note positive marquée notamment par le respect du calendrier académique, la délivrance de plusieurs diplômes aux différents candidats. 84 finalistes de deuxième Licence et troisième Graduat ont terminé cette année académique 2018-2019 à l’issue de la première session. La cérémonie s’est tenue samedi 3 aout 2019 en présence du président du Conseil d’administration, l’un des fondateurs de cet établissement, Medard Bompoko Bokete. Ces lauréats de la première session sont issus des Facultés de Droit, Sciences économiques et gestion, Sciences administratives et politique, Sciences informatiques et de Médecine. Le Secrétaire général académique Bopaka a félicité les diplômés et les a encouragés de continuer le chemin dans le but d’être utiles à la société et de toujours se démarquer dans le milieu professionnel en vue de porter plus haut l’étendard du pays. Dans son rapport académique, Bopaka a fait savoir au cours de cette double cérémonie de clôture de l’année académique et de la collation des grades académiques que cette année a connu une abondante moisson scientifique dans sa mission d’organiser la recherche et de vulgariser ses résultats. A l’en croire, des nombreuses conférences et journées scientifiques ont été organisées par tous les départements. «Les objectifs de qualité, de performance et de l’innovation sont restés comme cheval de bataille du Comité de gestion, avec comme but ultime de réussir le pari de l’amélioration de la qualité de la formation, toujours s’aligner aux standards internationaux en vue d’être plus compétitifs et être comptés parmi les meilleurs établissements de l’Enseignement supérieur et universitaire», a-t-il fait savoir. Au nombre d’innovations connues, le Secrétaire général académique a cité notamment le laboratoire de la médecine conçu sur fonds propres de cette université. A cela s’ajoute, les bourses d’excellence du président du Conseil d’administration et du pouvoir organisateur de l’ULK qui a octroyé 400 bourses aux meilleurs élèves des écoles sélectionnées. Ces élèves vont étudier gratuitement pendant leurs cinq années académiques. Enfin, la construction d’un gigantesque immeuble dans les normes architecturales en vue de contribuer à la formation et à l’éducation.

A l’ULK, l’année s’achève avec une note positive

Pour sa part, le Recteur Bola Ntotele a signifié que l’année académique 2018-2019 qui a débuté depuis le 15 octobre 2018, s’achève sur une note bien positive. De son côté, le représentant des étudiants a remercié, au nom de ses camarades, les corps académique et professoral de l’ULK qui, malgré des difficultés, a su transmettre la science avec dévouement et abnégation. Fier d’être libregeois, le représentant des étudiants a demandé à ses amis d’être d’élites capables d’extérioriser non seulement la qualité de l’enseignement reçue mais surtout les valeurs, le respect et la rigueur appris pour l’émergence de la société RD-Congo.TM

REPONDRE

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre nom