Éducation: des ambassadeurs du Haut-Katanga en route vers l’Université Internationale de Chypre

0

Une promesse tenue du gouverneur Jacques Kyabula. Les meilleurs diplômés d’État du Haut-Katanga présentés en août dernier au gouverneur Jacques Kyabula ont quitté la province ce samedi 12 octobre à destination de Chypre.

Bénéficiaires d’une bourse d’études du gouvernement provincial pour 4 ans, ces ambassadeurs du Haut-Katanga vont poursuivre leurs études à l’Université Internationale de Chypre.

Le premier groupe est constitué de 15 boursiers sur 20, annoncent les services du gouverneur Kyabula.

L’objectif, font-ils comprendre, est d’encadrer les jeunes par une éducation traduite par un enseignement de qualité, leur donner les moyens de préparer leur avenir et celui du pays et, par ricochet, les préparer à la relève.

Créée en 1997, l’Université internationale de Chypre est un établissement d’enseignement situé à la périphérie de la grande ville de Nicosie, dans le nord de Chypre.

Reconnu par la Commission supérieure de la planification, de l’évaluation, de l’accréditation et de la coordination de l’enseignement supérieur, cet établissement d’enseignement offre plusieurs spécialités, entre autres pharmacie, phytothérapie et rééducation, soins infirmiers, génie civil ou génie biomédical.

REPONDRE

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre nom