Zoe Kabila et la cellule de la jeunesse en branle pour accueillir Shadary à L’shi

0
99

En prélude du premier meeting électoral d’Emmanuel Ramazani Shadary, prévu ce lundi 26 novembre 2018 à Lubumbashi, Zoe Kabila, à la tête d’une forte délégation composée des membres de la Cellule des jeunes du FCC, séjourne depuis samedi 24 novembre dans la capitale cuprifère. Il s’y est rendu comme Jean-Baptiste afin de préparer et d’aplanir le chemin d’Emmanuel… du messi.

Les batteries, a-t-on appris, sont mises en branle pour réserver à Emmanuel Ramazani Shadary un accueil plus que chaleureux dès sa descente de l’avion, pour le porter en triomphe jusqu’au stade Frédéric Kibasa Maliba de la Kenya où il va tenir ce meeting.

A L’shi, la cellule des jeunes a déjà donné le ton à son arrivée samedi.
Dans un stade Joseph Kabila, rempli comme un oeuf, plusieurs centaines de jeunes, séduits par la pertinence et la vision du candidat FCC, ont répondu massivement présents à un événement préparatoire de l’accueil de Shadary.

A cette occasion, l’élu de Manono a convaincu les jeunes que le choix du candidat n°13 est le meilleur, car il est le seul à se dévouer et à militer pour la souveraineté et la poursuite de l’émergence de la RD-Congo, impulsée par le Président Joseph Kabila Kabange, leader du FCC. Il les a en outre rassuré de la tenue effective des scrutins au 23 décembre 2018.

Dieu étant la source de tout pouvoir, Zoe Kabila, à l’instar de Shadary lui-même qui a lancé sa campagne par une messe d’actions de grâce à la Cathédrale Notre-Dame du Congo, s’en est remis à Dieu. Un culte a été organisé dimanche 25 novembre à la 30è communauté de l’église Pentecôtiste de Kamalondo pour recommander Shadary entre les mains du Tout Puissant et imploré une paix durable tout au long du processus électoral.

LOI

REPONDRE

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre nom